Roxy et Courrèges lancent une collection de running et surf

Chargement en cours
 La collection Roxy x Courrèges est disponible dans une sélection de points de vente Roxy et sur l'e-shop roxy.fr.

La collection Roxy x Courrèges est disponible dans une sélection de points de vente Roxy et sur l'e-shop roxy.fr.

1/3
© DR, Roxy x Courrèges
A lire aussi

Justine Fiordelli

Alerte mode ! Roxy, la marque spécialiste des sports de glisse, s'associe à la légendaire maison de couture Courrèges, le temps d'une capsule estivale inédite et très prometteuse de running et de surf. Au menu : pas moins de 16 pièces au style épuré, réunissant les deux ADN des marques, à savoir le style épuré de la maison créée en 1963 par André Courrèges, et la performance technique que l'on connaît à Roxy.

Entre maillot de bain une pièce, bikini, veste de running, jupe sportive, brassière ou encore pantalon type legging, le tout designé en orange et blanc, la collection a de quoi faire le bonheur de toutes les sportives en quête de tenues tendance et colorées. Le style se veut minimaliste et efficace : de quoi succomber ! "Il s'agit d'abord d'une histoire personnelle", explique Frédéric Torloting, co-président de Courrèges avec Jacques Bungert. "Nous connaissons Pierre Agnes (CEO du Groupe Quiksilver (ndlr qui possède les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes)) depuis longtemps et nous partageons avec lui l'amour du surf, du ski et du snowboard. L'idée nous est venue comme ça de créer une collection capsule de vêtements de sport ultra performants. Le concept colle à l'esprit Courrèges tout naturellement. Après tout, André Courrèges était lui-même un grand sportif et recherchait sans cesse l'innovation technique dans le vêtement... Et, comme ROXY, il venait du sud-ouest !".

La collection Roxy x Courrèges utilise des matières techniques innovantes et conçues spécialement pour le sport, à savoir le néoprène light, le jersey, le polyamide recyclé ou encore le Toray japonais, garantissant protection et respirabilité. Le tout, bien évidemment, traité UV 50 pour le running et le swim. Prévue pour les deux prochaines saisons (une autre collection ski et snowboard étant prévu pour l'automne-hiver prochain), la collection a deux ambassadrices d'exception, la surfeuse professionnelle Stephanie Gilmore (six fois Championne du Monde), et la snowboardeuse Torah Bright (double médaillée olympique).

Tentée ? Sachez que la collection running et surf est d'ores et déjà disponible en boutique Roxy et sur l'e-shop www.roxy.fr, et que la collection ski et snowboard le sera à compter d'octobre 2016.

 
0 commentaire - Roxy et Courrèges lancent une collection de running et surf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]