Royaume-Uni : une semaine de la mode recyclée en préparation

Royaume-Uni : une semaine de la mode recyclée en préparation

Royaume-Uni : le pays se prépare à accueillir une semaine de la mode recyclée

A lire aussi

Justine Fiordelli

C'est une grande première sur la planète mode ! H&M Royaume-Uni et Irlande se préparent en effet à lancer la toute première Fashion Recycling Week (semaine de la mode recyclée), qui devrait avoir lieu du 31 août au 06 septembre prochain, comme l'annonce le magazine spécialisé Women's Wear Daily (WWD). Le groupe suédois devrait ainsi utiliser son programme de récupération de vêtements usagés pour créer des vitrines en collaboration avec des élèves du London College of Fashion (LCF), apprend-on.

Durant cette semaine de la mode recyclée organisée au Royaume-Uni, les vieux vêtements rapportés par les clients seront transformés en tenues mises en scène dans les vitrines des boutiques de la marque à Dublin, Londres, Édimbourg, Birmingham, Leeds, Brighton, Bristol et Manchester. Renée Cuoco, responsable au LCF du "Center for Sustainable Fashion", explique : "Les étudiants auront l'incroyable opportunité d'explorer la question de la durabilité à la fois d'un point de vue conceptuel et industriel", avant de préciser : "Le travail des étudiants montre des approches créatives incitant les gens à apprécier la valeur de leurs vêtements".

De passage à Londres ? Sachez que le public pourra également faire don de vêtements usagés à Covent Garden Piazza, du 02 au 05 septembre 2015. Un concours ayant pour but de deviner combien de vêtements auront été réutilisés pour chaque installation, devrait même être organisé, comme l'annonce Harper's Bazaar. À la clef ? La modique somme de 250£, soit environ 350€.

Ce n'est pas la première fois que le groupe H&M s'engage pour le recyclage de vêtements. La collecte de vêtements usagés existe en effet depuis 2013 et permet aux clients de recevoir des bons d'achat en échange de leurs vieux vêtements. Une bonne façon de se débarrasser des habits que l'on ne met plus du tout et cela en faisant un bon geste pour la planète.

 
0 commentaire - Royaume-Uni : une semaine de la mode recyclée en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]