Saint Laurent supprime toutes ses photos sur Instagram

Chargement en cours
 Portrait d'Hedi Slimane, ancien directeur artistique de Saint Laurent, réalisé le 1er septembre 2015.

Portrait d'Hedi Slimane, ancien directeur artistique de Saint Laurent, réalisé le 1er septembre 2015.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Justine Fiordelli

Voici une façon pour le moins radicale de tourner la page. Suite au départ récemment annoncé de son directeur artistique, Hedi Slimane, Saint Laurent a décidé de nettoyer entièrement son compte officiel Instagram, en supprimant l'ensemble des photos publiées sous l'ère Slimane. Dernière publication désormais en ligne ? Un portrait d'Anthony Vaccarello, qui prend la suite du créateur aux commandes de la griffe.

Toutes les photos datant de l'époque d'Hedi Slimane ont en effet été effacées et ont laissé place à un portrait en noir et blanc du nouveau directeur artistique des collections : le Belge Anthony Vaccarello. Une remise à zéro des compteurs qui nous amène à penser que Saint Laurent souhaite faire table rase sur le passé et tirer un trait définitif sur sa collaboration avec Hedi Slimane. Pour les fans de la maison de couture, c'est l'incomprehension, comme le prouvent les plus de 438 commentaires déposés sur la dernière (ou première...) photo présente sur Instagram. Pourquoi avoir décidé d'adopter une telle stratégie digitale ? C'est la question que se pose le public, qui reste visiblement sous le choc. A croire que la griffe renie désormais ses dernières collections... La marque n'a, pour le moment, pas encore réagi, mais plusieurs hypothèses semblent plausibles.

Remettre à zéro le compte Instagram de Saint Laurent pour tirer un trait sur l'époque d'Hedi Slimane ? Peu probable. Cela serait aller à l'encontre de la déclaratoin réalisée par Francesca Bellettini, PDG d'Yves Saint Laurent : "La direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque", confiait-t-elle en début de semaine dans un communiqué. En prenant cette décision, la maison Saint Laurent a-t-elle souhaité offrir à Anthony Vaccarello un tout nouveau départ ? Effacer les anciennes photos, pourrait en effet être un moyen (maladroit ?) de souhaiter la bienvenue au nouveau directeur artistique. Une façon de lui donner toutes les chances d'imposer son style et de se faire une place. Une tâche qui ne sera pas facile au vu du fabuleux parcours accompli par celui qui a su apporter sa touche rock à la maison de couture.

 
0 commentaire - Saint Laurent supprime toutes ses photos sur Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]