ShareWear : empruntez gratuitement des vêtements grâce à Instagram !

ShareWear : empruntez gratuitement des vêtements grâce à Instagram !

#ShareWear : le nouveau concept eco-friendly pour arrêter de jeter les vêtements.

A lire aussi

Hélène Demarly

Fin janvier, la Suède a lancé un tout nouveau concept écolo : la mode à partager, et c'est sur Instagram que ça se passe.

Cette idée, l'Institut suédois l'a eu en partant d'un constat simple : des millions de vêtements sont jetés à la poubelle chaque année. Et si pour éviter ce gaspillage, au lieu de les jeter à la poubelle quand vous n'en voulez plus, vous pouviez donner à vos vêtements une chance de plaire à quelqu'un d'autre ? C'est le but de ShareWear, qui cherche à nous faire aimer la mode de façon plus raisonnable et plus écologique.

Comment ça marche ?

Il faut être rapide ! Commencez par faire une recherche sur Instagram avec le hashtag #Sharewear. Vous tombez alors sur des dizaines de photos de vêtements, que vous pouvez emprunter à d'autres personnes. Quand une pièce vous plaît, soyez la première à commenter la photo, et voilà ! Vous n'avez plus qu'à vous mettre d'accord avec la personne pour une remise en main propre du vêtement, avant d'en devenir l'heureuse détentrice !

Vous pouvez ensuite porter le vêtement pendant une semaine, avant de le laver, de le prendre en photo et de publier cette dernière sur Instagram afin de prêter de nouveau le vêtement à quelqu'un d'autre.

Pour que le projet fonctionne, des créateurs suédois parmi les plus connus du pays ont accepté de donner quelques pièces, afin de concocter une collection de départ intéressante. On trouve donc robes, vestes et sacs signés Filippa K, Hope, House of Dagmar, Nikolaj d'étoiles ou encore Uniforms for the Dedicated. Une belle manière de s'offrir des pièces griffées sans débourser un centime ! En plus, rien ne vous empêche non plus de prêter les vêtements que vous ne mettez plus, selon le même principe, en postant une photo accompagnée du hashtag #Sharewear sur Instagram.

En plus, le prêt ne se limite pas qu'à la Suède, des pièces sont aussi disponibles à Paris, Londres, Milan, Moscou, Barcelone ou encore Amsterdam. Pour commencer à emprunter, rendez-vous sur le site www.sharewear.se ou sur le le compte Instagram ShareWear.

 
0 commentaire - ShareWear : empruntez gratuitement des vêtements grâce à Instagram !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]