Sondage : la moitié des Françaises ne savent pas marcher en talons hauts

Sondage : la moitié des Françaises ne savent pas marcher en talons hauts

Selon le sondage mené par Sarenza, 46% des Françaises ne sauraient pas marcher avec des talons hauts

A lire aussi

Hélène Garçon

Ce n'est pas un mythe : les femmes collectionnent et adorent les talons hauts bien que ceux-ci ne leur rendent pas la pareille. Meilleur atout pour sublimer vos jambes et rendre votre allure plus féminine, le talon haut est également votre pire ennemi quand il s'agit de vous déplacer... C'est-à-dire, presque tout le temps ! Difficile à maîtriser, le talon aiguille peut à tout moment vous jouer des tours et vous offrir les plus belles chutes de votre vie. D'ailleurs, un sondage réalisé par le site de vente de chaussures Sarenza révèle que 46 % des femmes ne sauraient pas marcher avec !

Le célèbre géant de la vente de chaussures a mené l'enquête auprès d'un large panel de femmes venues de toute l'Europe, en les questionnant sur leur rapport aux chaussures, et notamment aux talons hauts. La majorité des femmes interrogées (77%) a beau s'accorder pour dire que le talon est la quintessence de la féminité, 46 % affirment ne pas savoir marcher avec. Pire encore, 7 femmes sur 10 assimilent cet accessoire de mode à un véritable objet de torture !

Réputées dans le monde entier pour leur sens de la mode affuté et leur style iconique, les Françaises sont pourtant parmi les dernières, dans un classement européen, lorsqu'il s'agit d'évaluer leur aisance à évoluer sur des stilettos. Elles arrivent, en effet, en deuxième position des femmes les moins adroites en talons (46%), juste derrière les Espagnoles qui sont 48 % à ne pas savoir marcher avec ce type de souliers.

Face à de tels résultats, Sarenza rappelle que le choix de la pointure est primordial au moment de l'achat, et qu'une paire de chaussures à sa taille est une paire dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Un conseil à garder bien en tête, surtout en cette période de soldes où l'on serait tenté de craquer pour une paire de sandales, dont il ne reste qu'une paire en 40 alors que l'on fait un petit 39 ! Pour éviter les chutes dans la rue, pensez aux patins qui vous procureront confort et adhésion, et surtout, ne voyez pas trop grand quant à la taille du talon. Sept centimètres, ni plus, ni moins, est la hauteur parfaite pour élancer vos jambes et afficher une allure féminine, sans avoir mal aux pieds !

 
2 commentaires - Sondage : la moitié des Françaises ne savent pas marcher en talons hauts
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]