Tendance : les Requins de Nike sont-elles sur le point de faire leur retour ?

Tendance :  les Requins de Nike sont-elles sur le point de faire leur retour ?

Retrouvez ces deux modèles exclusifs des Nike Requins dans toutes les boutiques Foot Locker !

A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis que la basket s'est imposée comme LA chaussure à avoir absolument dans son shoesing, les marques ne cessent de ressortir leurs anciens modèles collector : Adidas et sa Stan Smith, New Balance et son modèle 576... Alors que les vieilles baskets sont remises au goût du jour, on guettait du coin de l'oeil celui qui allait restituer les Requins de Nike. Les partisans de la basket à bulles ont eu raison d'avoir foi en la mode, puisque ce jour est enfin arrivé !

Au moment de sa sortie en 1998, la Air Max Plus, aussi appelée Nike TN, se répand comme une épidémie dans les cours de collèges et de lycées. Très vite surnommée "Requin" de par son dégradé de bleu et de blanc, la nouvelle basket de Nike lance les prémices de la culture "running" grâce à ses bulles d'air, qui permettent un meilleur amorti. Best-seller de la marque, la Requin inonde alors très vite les rues et se place en tête des meilleures ventes, aux côtés des Buffalos, ces baskets à plateforme de hauteur démesurée, ornées de flammes sur le côté. Les filles portent alors leurs Nike TN avec un jean 501 retroussé au-dessus des chevilles, tandis que les garçons préfèrent l'assortir avec un jean droit, ou un jogging. Mais son succès, la Requin le connaît surtout dans la rue où elle est très vite devenue un emblème du style sportswear.

Aujourd'hui, la Air Max Plus prend de nouvelles allures et se féminise. Fini les dégradés, qui ont bâti la réputation de cette chaussure. Ils cèdent désormais la place au satin et aux couleurs pastel. Pour son grand retour, la classique de Nike se pare de deux coloris monochromes : un rose poudré "Plum Fog" et un vert menthe "Enamel Green". Les nervures de la chaussure, autrefois contrastées, se fondent ici dans un textile satiné très lumineux. A l'instar de ses concurrentes, la Requin s'agrémente d'une semelle blanche, contenant toujours les fameuses bulles d'air, et d'un liseré vernis. Autrefois perçues comme des chaussures agressives, les Requins s'adoucissent cette saison pour s'accorder aux tenues estivales. Avec une robe légère assortie d'une veste en jean old school, ou bien avec un jean slim et une blouse blanche, la basket iconique s'adapte à tous les looks grâce à son nouveau design épuré.

Vous pouvez retrouver les nouvelles Nike Air Max Plus dans tous les magasins Foot Locker et sur le e-shop de l'enseigne, au prix de 169,99 euros. Préparez-vous, la Shark Attack est lancée !

 
0 commentaire - Tendance : les Requins de Nike sont-elles sur le point de faire leur retour ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]