Un créateur de mode durable distingué par H&M

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 Richard Quinn, le gagnant du H&M Design Award 2017.

Richard Quinn, le gagnant du H&M Design Award 2017.

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© DR, H&M
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Hélène Demarly

L'enseigne a remis il y a quelques jours son prix du design 2017. Le gagnant est le créateur éco-responsable Richard Quinn, qui remporte 50 000 euros et un partenariat avec la marque suédoise.

Chaque fin d'année, H&M remet à un jeune designer un prix assorti d'un chèque de 50 000 euros, le prend sous son aile pendant un an et lui offre la possibilité de commercialiser ses tenues dans ses magasins. Le 16 novembre 2016, le jury, présidé par Ann-Sofie Johansson, la directrice de la création chez H&M, a tranché. Ils ont élu le Britannique Richard Quinn, qui a été choisi parmi huit finalistes issus des meilleures écoles de mode.

"Nous sommes tombés amoureux de Richard. Il a une vision très claire pour sa marque et arrive à en mettre plein la vue avec ses collections. Richard est profondément créatif avec une perception très holistique de l'environnement, il est le digne gagnant de ses H&M Design Award 2017", a expliqué Ann-Sofie Johansson. Richard Quinn, ce Londonien de 26 ans, est diplômé de la prestigieuse école Central Saint Martins. Avec ce prix, il remporte 50 000 euros, un an de soutien de la part de la marque et surtout la commercialisation de ses tenues fleuries à l'automne prochain dans les boutiques H&M.

Une collection durable et fleurie

Richard Quinn s'est dit très heureux de ce prix : "Cela signifie tellement de gagner ce H&M Design Award. Cela va m'aider à ouvrir un studio avec une façon de travailler éthique, ce que je crois être le futur de la mode. Je veux créer ma propre collection, et aussi offrir à ma génération un pôle créatif en supportant l'artisanat à Londres". Car le talentueux garçon crée lui-même tous ses imprimés au sein de la capitale britannique, faisant ainsi marcher le secteur de la mode local au lieu d'importer des tissus provenant du bout du monde. Une collection qu'il a voulu très printanière, et qui avec ses coupes vintages, imprimés fleuris et longues combinaisons plaira aux romantiques.

L'année dernière, c'est Hannah Jenkins qui avait remporté le prix avec ses silhouettes androgynes et ses tenues overzise très colorées. Sa collection avait été mise en vente à l'automne 2016 et c'est la mannequin androgyne Saskia de Brauw qui avait été choisie pour la campagne de pub.

 
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