Un musée Yves Saint Laurent bientôt à Paris

Chargement en cours
 Pierre Bergé à la remise du prix de l\

Pierre Bergé à la remise du prix de l'ANDAM 2016 au ministère de la Culture à Paris, le 1er juillet 2016.

2/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Hélène Demarly

La Fondation Pierre Bergé compte ouvrir un musée Yves Saint Laurent en octobre prochain. Un autre verra également le jour à Marrakech.

D'ici quelques mois, vous pourrez admirer les plus belles pièces du célèbre couturier et comprendre les secrets de fabrication de ses collections emblématiques. Deux musées en l'honneur d'Yves Saint Laurent vont en effet ouvrir leurs portes à l'automne prochain. Ils permettront d'exposer une partie de l'incroyable collection archivée par la Fondation, qui détient 5 000 vêtements haute couture et 15 000 accessoires.

À Paris, avenue Marceau

Le musée sera situé dans la maison de couture historique située au 5 avenue Marceau dans le très chic 16e arrondissement de la capitale. C'est à cette adresse qu'est installée aujourd'hui et depuis 2004 la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, mais c'est surtout entre ces murs qu'ont été pensées et créées les créations du couturier : de la saharienne au caban, en passant par le smoking, et la collection de 1971 qui fit scandale. Ce musée ouvrira ses portes le 3 octobre 2017.

À Marrakech, rue Yves Saint Laurent

Le musée de Marrakech se veut, selon le communiqué de la Fondation, "un hommage à la ville découverte par le créateur dès 1966 et où il séjourna régulièrement". Il ouvrira ses portes le 17 octobre 2017 et sera situé à côté du Jardin Majorelle, l'une des propriétés d'Yves Saint Laurent, devenue jardin et musée. Il sera doté d'une salle d'exposition permanente, d'une temporaire, d'un auditorium, d'une bibliothèque et d'un café-restaurant.

 
1 commentaire - Un musée Yves Saint Laurent bientôt à Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]