Une exposition rend hommage aux femmes qui ont porté Dior

Chargement en cours
 Rihanna a choisi un modèle de la collection Haute Couture automne-hiver 2015 pour assister au défilé de la collection prêt-à-porter Dior printemps-été 2016 à Paris, le 2 octobre 2015.

Rihanna a choisi un modèle de la collection Haute Couture automne-hiver 2015 pour assister au défilé de la collection prêt-à-porter Dior printemps-été 2016 à Paris, le 2 octobre 2015.

1/3
© DR, Getty Images for Dior
A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux fashionistas qui ne résistent pas aux créations Dior ! Le musée Christian Dior de Granville, en Normandie, propose une toute nouvelle exposition qui devrait vous rendre complètement gaga. Présentée dans le cadre du festival Normandie Impressionniste 2016, du 5 mai au 25 septembre prochain, et baptisée "Femmes en Dior - Sublime élégance d'un portrait", cette exposition prévoit de mettre à l'honneur les femmes qui ont, à un moment donné ou un autre de leur vie, porté les créations de la maison de couture française.

À travers un parcours riche en émotion et empreint d'identité, l'exposition "Femmes en Dior" dévoile comment la Maison Dior aide à "rendre les femmes plus belles", selon les propres mots de Christian Dior, ainsi qu'à construire leur identité social. Elle propose de révéler l'allure de personnalités fidèles à la maison de couture, appartenant aussi bien au monde de l'aristocratie, du spectacle, du théâtre ou du cinéma, qu'à des figures de l'élégance française et étrangère. Parmi les visages emblématiques, on retrouve notamment les portraits de la duchesse de Windsor, la princesse Grace de Monaco, Lady Diana, Jackie Kennedy ou encore les vedettes Maria Callas, Elisabeth Taylor, Joséphine Baker ou encore Marilyn Monroe. Mais l'exposition rend aussi hommage à celles qui furent proches de Christian Dior comme Geneviève Page, Suzanne Luling ou Mitzah Bricard ; et même aux stars d'aujourd'hui, qui n'hésitent pas à porter ses créations à l'image de la Française Marion Cotillard (égérie Lady Dior) de la sublimeCharlize Theron (égérie de J'adore) ou encore de la chanteuse Rihanna (égérie de la campagne Secret Garden IV) et de l'actrice Natalie Portman (qui incarne Miss Dior).

Toutes différentes, ces femmes en Dior ont un point commun : celui d'avoir trouvé dans la maison de couture, un style qui leur correspond pleinement. De la fin des années 1940 à nos jours, la tenue griffée Dior exprime un choix et à travers celui-ci, la personnalité de la femme qui la porte. Christian Dior disait d'ailleurs : "Les femmes, avec leur instinct si sûr, ont pu comprendre que je rêvais de les rendre non seulement plus belles, mais plus heureuses. Leur faveur fut ma récompense."

Exposition "Femmes en Dior - Sublime élégance d'un portrait"Du 05 mai au 25 septembre 2016Musée et jardin Christian Dior - 1 rue d'Estouteville - 50400 Granville

 
0 commentaire - Une exposition rend hommage aux femmes qui ont porté Dior
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]