Une femme à la tête de la maison Dior ?

Chargement en cours
 Maria Grazia Chiuri lors d\

Maria Grazia Chiuri lors d'un gala Valentino organisé au Alice Tully Hall à New York, le 7 décembre 2015.

1/2
© Getty Images, Mark Sagliocco
A lire aussi

Justine Fiordelli

Depuis le départ du créateur belge Raf Simons, en octobre dernier, Dior est toujours à la recherche de son remplaçant. Huit mois déjà que les équipes de design se hâtent à la création des prochaines collections, en attendant de mettre le doigt sur la bonne personne, et pourtant toujours pas d'annonce officielle. Sauf que le vent tourne, puisque Reuters annonce, à quelques jours de la semaine de la Haute Couture à Paris, que la maison serait sur le point d'annoncer le nom du nouveau directeur artistique. Et surprise ! Si les informations venaient à se confirmer, il s'agirait d'une femme, et plus particulièrement de Maria Grazia Chiuri, actuellement co-directrice artistique de Valentino. Une grande première dans l'histoire de la marque, qui n'a jamais élu une femme à la tête de ce poste, très convoité.

Pour le moment, aucune confirmation de la part de Dior, qui n'a pas encore souhaité s'exprimer sur le sujet. En attendant d'avoir officialisation, deux sources proches du dossier auraient révélé, toujours selon Reuters, que l'annonce serait d'ores et déjà prévue le 4 juillet prochain, à l'issue du défilé Haute Couture de la maison parisienne. Si le nom de Maria Grazia Chiuri venait à être officialisé, cela mettrait fin aux rumeurs qui mentionnaient l'éventuelle nomination de Hedi Slimane qui est parti de la maison Saint Laurent en avril 2016, d'Alber Elbaz qui a lui aussi récemment quitté Lanvin, ou encore du créateur écossais Jonathan Saunders.

Maria Grazia Chiuri a toutes les cartes en main pour occuper un tel poste et assurer la création des collections Dior. Travaillant en tandem depuis 2008 chez Valentino aux côtés de Pier Paolo Piccioli, elle a initié un style empreint de romantisme et de féminite qui fait le succès de la maison italienne. Reste à attendre le début du mois prochain pour avoir la réponse à toutes nos questions, et surtout, la confirmation de son arrivée à la tête de la création chez Dior.

 
0 commentaire - Une femme à la tête de la maison Dior ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]