Une femme trouve une souris cousue dans sa robe Zara !

Une femme trouve une souris cousue dans sa robe Zara !

Une New-Yorkaise porte plainte contre Zara, après avoir trouvé une souris morte coincée dans un revers de sa robe.

A lire aussi

Hélène Garçon

Une Américaine déclare avoir trouvé une souris morte, cousue dans un revers de sa robe, qu'elle avait acheté quelques semaines plus tôt dans une enseigne Zara. Selon le New York Post qui relaie l'information, la jeune femme a porté plainte contre la griffe, laquelle affirme respecter des normes de santé et de sécurité "très strictes".

Après les SOS d'ouvriers exploités trouvés par des clients sur les étiquettes de vêtements Primark en 2014, une autre découverte bien plus morbide vient à nouveau remettre en cause les conditions de fabrication des industries textiles. Une jeune Américaine déclare, en effet, avoir trouvé une souris morte, coincée dans la couture d'une robe griffée Zara, qu'elle avait achetée pour 40 dollars (environ 37 euros) dans une boutique de la marque. "[En essayant la robe, ndlr], j'avais senti quelque chose frôler ma jambe, mais j'ai pensé que c'était un fil qui dépassait de la couture", a raconté la cliente de 24 ans au New York Post. "Quand je l'ai retiré, ça n'avait plus l'air d'un simple fil... J'ai senti l'ourlet de la robe, et on aurait dit qu'il y avait une sorte de détracteur à l'intérieur. J'ai retourné la couture de la robe, et j'ai vu qu'il ne s'agissait pas d'un détracteur, mais d'une souris."

Zara assure respecter des "règles rigoureuses" d'hygiène

La jeune femme, qui s'est dit être "paralysée" et "sous le choc" au moment où elle a découvert le rongeur, aurait contracté une éruption cutanée suite au contact avec la souris, comme le rapporte le quotidien. Fabriquée en Turquie, la robe a été gardée sous vide par Adam Deutsh, l'avocat de la victime, qui poursuit la firme pour "dommages non spécifiés", et demande à ce que sa cliente soit indemnisée. "Zara est connue pour prendre un design très populaire, et le mettre en rayon très rapidement", expliquait-t-il au New York Post. "Cette rapidité conduit probablement à un manque de contrôle."

De son côté, la marque de prêt-à-porter a déclaré être "au courant du procès" et serait en train d'"enquêter de manière plus précise sur le sujet". "Zara USA possède des normes de santé et de sécurité très strictes, et nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ces règles rigoureuses", a assuré un représentant de la griffe au New York Post.

 
6 commentaires - Une femme trouve une souris cousue dans sa robe Zara !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]