Une mannequin atteinte d'une maladie génétique cartonne aux USA

Une mannequin atteinte d'une maladie génétique cartonne aux USA

Mélanie Gaydos pose devant un photographe de mode dans un studio à New York, le 19 janvier 2015.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le monde de la mode ne cesse d'évoluer. Après avoir vu Rebekah Marine, mannequin au bras bionique, défiler lors de la Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2016, c'est aujourd'hui au tour d'une autre top hors norme de se faire une place dans le milieu si prisé. Son nom ? Melanie Gaydos.

Atteinte de dysplasie ectodermique, une maladie génétique rare, cette jeune femme âgée de 28 ans est plus que jamais motivée pour bousculer les codes de la mode. Née sans ongles, sans cheveux et sans dents, elle est un exemple de réussite pour toutes celles qui souhaitent percer dans l'univers de la mode, sans pour autant rentrer "dans les cases". L'Américaine peut en effet se targuer d'être de plus en plus sollicitée ! Devenue une véritable star sur les réseaux sociaux, elle recense aujourd'hui pas moins de 120 000 abonnés sur Instagram.

Elle a subi plus de 40 opérations

Récemment, c'est dans les pages du magazine de mode i-D qu'elle a eu le bonheur d'être photographiée. "Née avec un bec de lièvre, une malformation de la lèvre supérieure et du palais", comme le rapporte le site du Huffington Post, elle raconte avoir subi une quarantaine d'opérations. "J'ai vraiment envie de trouver une manière de m'accommoder de la maladie et d'accepter mon corps, à quoi il ressemble et comment il fonctionne", a-t-elle déclaré à la version américaine du journal.

Et de préciser : "Mon corps ne me dérange en aucune façon. Il ne m'a jamais ennuyé, sauf quand j'étais plus jeune." Quant à ses dents, Melanie Gaydos dit avoir réussi à s'en passer : "Avoir des dents permet juste aux gens autour de se sentir mieux." Une belle leçon de vie.

 
0 commentaire - Une mannequin atteinte d'une maladie génétique cartonne aux USA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]