Une mannequin française de 61 ans fait le buzz en maillot de bain

Une mannequin française de 61 ans fait le buzz en maillot de bain

À soixante ans passé, une mannequin s'affiche au naturel dans une campagne pour une ligne de maillots de bain.

A lire aussi

Hélène Garçon

Mannequin lingerie à 60 ans ? C'est possible ! La preuve avec Yazemeenah Rossi qui démontre que la beauté n'a pas d'âge, en posant pour une campagne de maillots de bain.

Jusqu'à présent, trouver un top model âgé de plus de 40 ans dans les pages d'un magazine de mode était un fait rarissime. S'il est vrai que les mannequins "grande taille" se sont banalisés, il était encore difficile jusqu'à aujourd'hui d'en dire autant concernant la catégorie des seniors féminines. Pourtant, les choses sont en train de bouger et Yazemeenah Rossi contribue à cette évolution. À 61 ans, ce mannequin est en train de créer une petite révolution sur le web, où ses photos pour une campagne de maillots de bain font le buzz.

Contrairement aux photos retouchées des marques de lingerie, sur lesquelles aucune imperfection ne transparaît, les signes évidents du vieillissement sont ici sublimés et célébrés. Une campagne née d'un partenariat entre la boutique américaine multimarques The Dreslyn et la marque de lingerie Lands of Women, qui ont choisi ce mannequin sexagénaire aux cheveux blancs comme égérie.

Les mannequins sexagénaires encore trop rares dans l'industrie de la mode

D'origine corse, Yazemeenah Rossi commence sa carrière comme mannequin cabine à l'âge de 28 ans, et réalise par la suite des campagnes pour des marques de luxe japonaises. À 45 ans, cette grande amoureuse de la nature décide de s'installer aux États-Unis et de se mettre à la photographie. Une passion qu'elle partage sur son compte Instagram, suivi par 100 000 abonnés, où elle se met régulièrement en scène dans des bikinis ou des parures de lingerie. Et si vieillir terrorise la plupart des femmes, Yazemeenah Rossi rassure et prouve que la beauté n'est pas une question d'âge, puisqu'à plus de 60 ans, elle a conservé une silhouette de jeune fille. Et ce, sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Yazemeenah Rossi n'est pas le premier mannequin sexagénaire à enflammer la toile. En 2016, c'est Philippe Dumas qui créait le buzz en devenant l'homme de 60 ans le plus sexy des réseaux sociaux. En Chine, c'est un octogénaire qui a fait sensation sur les podiums de la Fashion Week de Pékin, en révélant un corps incroyablement athlétique. Bizarrement, la perspective de vieillir fait tout de suite beaucoup moins peur !

 
50 commentaires - Une mannequin française de 61 ans fait le buzz en maillot de bain
  • avatar
    OHOHA -

    Et alors, ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on aurait plus le droit de vivre, que ce soit à 60 ans ou plus. Ceux que ça choque devraient se dire qu'ils y vont aussi vers la vieillesse, et plus vite que l'on le pense.

  • avatar
    mystery -

    super MAIS en sachant que son métier consistant à être centrée sur son physique ...c'est un peu "normal"
    saluons plutôt celles et ceux qui obtiennent un résultat similaire en ayant eu une vie plus "ordinaire" où le temps consacré à sa petite personne est compté

  • avatar
    poidsducap -

    Mon épouse qui a 62 ans et demi pourrait elle aussi être mannequin , car les traces de l'age sont moins visibles que sur cette dame. Comme quoi, il y a encore sûrement d'autres femmes pareilles...

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi doit être partie voir la télé ! La guerre des mondes avec Tom Cruise sur la 14 !!!!

    avatar
    REMY77 -

    moi c est la 63 , canal sat

    avatar
    REMY77 -

    l était tout mino le T Cruise a cette époque

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Je vous laisse, les joyeux lurons , passez une bonne fin de soirée !
    Zav , si tu trouves un avion , ça me fera plaisir d'en voir un demain matin !
    bise à tous !

  • avatar
    jznny -

    bon, laissons les gens entre eux, ceux qui aiment ! chacun ses gouts et l'interview ? crash

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]