Une mannequin moque le manque de diversité dans la mode

Chargement en cours
 La mannequin libérienne Deddeh Howard détourne la publicité Vivara et prend la place de Gisele Bündchen pour dénoncer le manque de diversité dans la mode.

La mannequin libérienne Deddeh Howard détourne la publicité Vivara et prend la place de Gisele Bündchen pour dénoncer le manque de diversité dans la mode.

1/3
© DR, Raffael Dickreuter
A lire aussi

Justine Fiordelli

En colère contre le manque de diversité qui règne dans le secteur de la mode, une mannequin libérienne âgée de 27 ans s'est amusée à recréer les campagnes de publicité des grandes marques mettant à l'honneur des top models à la peau blanche... en prenant tout simplement leur place.

Black mirror : Deddeh Howard monte au créneau !

Bien décidée à faire le buzz, Deddeh Howard a eu l'ingénieuse idée, pour dénoncer le manque de diversité dans le mannequinat, de prendre la place des mannequins les plus en vogue, le temps de quelques photos. Exit Gisele Bündchen, Kate Moss, Kendall Jenner ou encore Linda Evangelista, qui posent pour de grandes maisons. La mannequin libérienne reprend le flambeau et leur pique la place le temps d'un projet osé et engagé baptisé "Black Mirror" !

Shootés par Raffael Dickreuter, ces clichés sont la copie conforme des campagnes d'origine de Chanel, Calvin Klein, Louis Vuitton et Victoria's Secret entre autres. À une seule différence près : la présence d'une top model à la peau noire en tant que star. "Pour ce projet, j'ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d'essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire", explique-t-elle sur son blog Secret of DD. Diffusé sur son site, il y a tout juste une semaine, ce projet a déjà fait le tour de la toile !

"Il est temps d'avoir plus de diversité"

En introduction de son article, Deddeh Howard ne mâche pas ses mots et explique : "Il est temps d'avoir plus de diversité, il est temps que des mannequins de toutes les races soient vues."

Et de conclure : "Nous sommes bombardés tous les jours par des publicités, des affiches et des spots télé qui essaient de nous inciter à acheter les produits qui arrivent sur le marché. Mais ce qui m'a toujours dérangée quand on regarde ces images incroyables, c'est que vous y voyez très rarement une femme noire." Le message est passé, mais le changement est-il pour maintenant ? Deddeh Howard aura-t-elle réussi à faire réagir le monde de la mode ? L'avenir nous le dira.

 
2 commentaires - Une mannequin moque le manque de diversité dans la mode
  • avatar
    chavanoz -

    oui plus mannequins diversifiés comme nos jeunes femmes pour l'élection de misse France

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    «Il est temps d'avoir plus de diversité, il est temps que des mannequins de toutes les races soient vues." Tiens, je croyais qu'il ne fallait pas employer le mot de «race»???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]