Une marque anglaise dit stop aux retouches photo

Une marque anglaise dit stop aux retouches photo

De plus en plus de marques de mode disent stop aux retouches photo.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le changement est-il en marche pour le géant de la mode en ligne Asos ? Alors que la marque anglaise a dévoilé de nouvelles photos d'articles sur son e-shop, les internautes ont remarqué une nouveauté largement commentée sur les réseaux sociaux : les vergetures des tops ne sont plus effacées.

Alors que de plus en plus d'enseignes se mettent à combattre les diktats de la beauté, c'est aujourd'hui au tour d'Asos de tirer un trait sur les logiciels de retouches photo. Si aucune annonce officielle n'a été faite, nul doute qu'il en soit ainsi comme en témoigne de nombreux clichés partagés, entre autres, sur Twitter par les internautes, dont une certaine Amy qui s'est dite "impressionnée qu'Asos n'ait pas gommé les vergetures de la modèle !". De quoi déculpabiliser les femmes et les aider à assumer pleinement leurs cicatrices et autres vergetures.

La naturel revient au galop

La tendance des corps au naturel est plus que jamais relancée sur la planète mode. La preuve, les marques sont de plus en plus nombreuses à choisir de dévoiler des campagnes où le corps féminin s'affiche avec ses petits défauts : rondeurs, poils ou encore vergetures et cellulite ne sont plus gommés.

Les derniers à s'être lancés ? Nike et sa campagne "Body Positive" ou encore Monki, qui a même récemment décidé de ne plus faire appel à des mannequins professionnelles lors de ses shootings. Le temps des tops filiformes aux corps parfaits est-il définitivement révolu ? Le chemin est encore long.

 
4 commentaires - Une marque anglaise dit stop aux retouches photo
  • Csnova -

    Ok, mais où est le rêve maintenant. Je préfère regarder une belle fille, même retouchée, qu'un mannequin quî n'a plus ou moins d'attrait, pour celà je n'ai qu'à aller à la plage !!!!!!!

  • deutschpi314f16 -

    Une marque anglaise dit "stop au retouche photos": facile à dire mais difficile à appliquer!
    → "un grand couturier français →" taille 34/1m80"☼☼ La fille d'artistes "poitrine dénudée" à - de 16 ans. → dans une interview avoue avoir souffert d'anorexie! Pub→ ridicule; un parfum montre une très jolie jeune fille "à claque" des chats sur la tête, prenant avec désinvolture une rose rouge, → appui d'un pied & allume "la Tour Eiffel": économie d'énergie. ♣→♠→☻ ☼

  • lplcaol -

    I am not a dog ! and I don't like skin and bone !

  • lplcaol -

    Elle a raison, la nature doit conserver ses droits, et retoucher, c'est tromper !
    Vous pouvez la communiquer à T. Ardisson !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]