Une marque pour enfants propose des vêtements non-genrés

Une marque pour enfants propose des vêtements non-genrés

Les vêtements pour enfants de John Lewis portent désormais tous la même étiquette non-genrée.

A lire aussi

Hélène Garçon

La griffe britannique John Lewis a décidé de supprimer les étiquettes "fille" et "garçon" de ses vêtements pour les remplacer par un étiquetage unisexe. Du jamais vu au Royaume-Uni.

Terminé le rose pour les filles et le bleu pour les petits garçons. À partir d'aujourd'hui, les vêtements pour enfants vendus chez John Lewis ne seront plus séparés, ni par une étiquette genrée, ni par des rayons achalandés en fonction du sexe des enfants. Désormais, tous les habits de 0 à 14 ans, robes et jupes comprises, sont mélangés et portent tous la même étiquette : "Boys & Girls" (garçons et filles) ou "Girls & Boys".

Une initiative prise pour mettre fin au clivage des genres et lutter contre les stéréotypes sexuels ainsi que l'explique Caroline Bettis, la responsable en chef de la ligne enfant de la marque dans un communiqué relayé par Nylon : "Nous ne voulons pas renforcer les stéréotypes de genre dans les collections de John Lewis et désirons au contraire proposer une plus grande palette de choix à nos clients, pour que les parents et enfants choisissent ce qu'ils souhaitent porter." Des pulls ornés de vaisseaux spatiaux aux robes à imprimé dinosaures, les clients auront donc l'embarras du choix pour habiller leurs bambins sans être conditionnés par un genre sexué défini.

Bientôt la fin du marketing de genre ?

Il s'agit d'une première au Royaume-Uni, où les marque de vêtements d'enfants continuent, comme en France, de profiter du "marketing de genre" pour vendre davantage. Alors que d'autres marques telles que Clarks ont récemment été accusées de sexisme, la démarche de John Lewis a été saluée par de nombreux internautes et par des associations qui luttent contre les stéréotypes sexuels.

 
0 commentaire - Une marque pour enfants propose des vêtements non-genrés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]