Une participante de Miss Univers refuse de porter un bikini

Une participante de Miss Univers refuse de porter un bikini

Une candidate à Miss Unvivers a décidé d'aller à l'encontre des conventions en abandonnant le bikini.

A lire aussi

Hélène Garçon

C'est une première dans l'histoire du concours ! Muna Jama, une candidate au titre de Miss Univers, a décidé de défiler, pour la mythique épreuve du bikini, vêtue d'un caftan coloré.

En refusant de défiler en maillot de bain deux-pièces, Muna Jama, 27 ans, a donné un grand coup de pied dans la fourmilière qu'est l'institution des reines de beauté. Lors de la finale britannique du prestigieux concours de Miss Univers, qui a eu lieu le 15 juillet 2017, cette entrepreneuse a en effet décidé de troquer le bikini, incompatible avec ses convictions religieuses, pour un vêtement plus couvrant. À savoir un caftan, une longue tunique portée principalement au Maghreb.

Une décision mûrement réfléchie, puisqu'elle confiait juste avant le concours à la revue UK Metro : "Je ne porterai pas de bikini à la plage, donc je n'en porterai pas dans une compétition pour gagner des points." La jeune femme, qui est à la tête d'une start-up visant à lutter contre les agressions envers les enfants des pays d'Afrique et de l'Est, a réussi à faire accepter sa requête par l'organisation du concours - qu'elle n'a, toutefois, pas gagné.

Muna Jama a gagné le soutien des internautes

Mais Muna Jama a tout de même l'impression d'être sortie victorieuse de cette expérience. "Il faut de la bravoure, de la résilience émotionnelle et surtout savoir vous entourer de personnes formidables qui sont prêtes à faire de grands sacrifices", a-t-elle écrit sous le cliché de son passage, publié sur Instagram. "Ce moment a prouvé que je suis capable de presque tout et que les limites n'existaient pas. Vous pouvez les remercier", a-t-elle ajouté, avant de remercier tous ceux qui ont soutenu sa décision, très courageuse !

 
7 commentaires - Une participante de Miss Univers refuse de porter un bikini
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]