Victoria's Secret, sur le point d'arrêter sa ligne de maillots de bain ?

Chargement en cours
 L'Ange Behati Prinsloo lors du lancement de la collection swimwear Victoria's Secret à l'hôtel SLS de Beverly Hills, le 6 mars 2016.

L'Ange Behati Prinsloo lors du lancement de la collection swimwear Victoria's Secret à l'hôtel SLS de Beverly Hills, le 6 mars 2016.

1/2
© Abaca, De Boer Sara/Startraks
A lire aussi

Mélissa Darré

N'en déplaise aux fans, la marque de lingerie américaine Victoria's Secret, réputée tant pour ses shows spectaculaires que ses sublimes mannequins, s'apprêterait à faire une croix sur sa ligne swimwear d'ici la fin 2016. La cause ? Un recul de son chiffre d'affaires depuis août 2015, qui concernerait notamment le secteur déjà très concurrentiel du maillot de bain, d'après le site CNBC.

Après l'annonce d'une restructuration de son activité et de la suppression de 200 emplois en mars dernier, les dirigeants de la griffe des Anges poursuivraient donc leur changement de cap. Fini les maillots acidulés, immortalisés sur papier glacé grâce au shooting des tops en vogue sur des plages paradisiaques. De cette nouvelle ère interviendrait l'abandon du catalogue traditionnel, jugé obsolète, au profit "de programmes de fidélisation avec les consommateurs".

Si on s'en en tient à ce qui est relaté par CNBC, la marque de lingerie serait prête à délaisser pour un temps son image ultra-féminine, pour se consacrer à une tendance qui ne cesse de s'imposer : le sportswear. Un style qui s'incarne par des pièces phares comme le sweat à capuche ou les sneakers, ainsi que l'usage de matières spécifiques comme la résille ou le lycra.

Démocratisé par la sphère mode qui multiplie les collections capsules dédiées, plébiscité par les stars qui vont jusqu'à lancer leur propre marque à l'image de Beyoncé, le sportswear a définitivement la cote. Rien d'étonnant donc de voir Victoria's Secret opérer un tel virage stratégique pour lui faire de l'oeil. Plus surprenant peut-être d'imaginer Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Lily Aldridge et les autres Anges troquer leurs bikinis favoris pour un jogging le temps des défilés. Affaire à suivre !

 
0 commentaire - Victoria's Secret, sur le point d'arrêter sa ligne de maillots de bain ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]