Vuitton choisit Rio pour son prochain défilé croisière

Vuitton choisit Rio pour son prochain défilé croisière

Défilé Vuitton printemps/été 2016

A lire aussi

Hélène Demarly

Présenter sa collection croisière à l'étranger est une vraie tendance chez les marques de luxe. Dior l'avait déjà fait en 2014 à New York. Chanel qui avait choisi Dubaï puis Séoul, sera en mai prochain à Cuba. Gucci quittera l'Italie pour Londres en juin, et Vuitton posera ses célèbres malles monogrammées à Rio le 28 mai 2016.

Mais il ne s'agit pas d'une première pour la célèbre maison française. L'an dernier, c'était au Palais de Monaco, en présence de la famille princière dont Charlene, que la marque de maroquinerie avait présenté sa collection, et en mai 2015 dans l'ancienne villa du couple d'acteurs Bob et Dolores Hope de Palm Spring. Dans cette luxueuse oasis en plein désert californien, de nombreuses stars avaient fait le déplacement, dont Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, Michelle Williams, ou encore Adèle Exarchopoulos.

La collection croisière : un défilé majeur pour les marques

Cette année, la maison de couture française a décidé de s'exporter encore plus loin puisque c'est sous le soleil du Brésil, à Rio de Janeiro, que la collection croisière 2017 de Nicolas Ghesquière sera dévoilée. Et elle s'annonce encore une fois grandiose. Car c'est tous les ans le but recherché des défilés croisière qui présentent les collections de mi-saison : marquer les esprits en créant un événement dans un lieu hors-norme, où l'architecture a une place centrale.Nicolas Geshquière s'était d'ailleurs confié au Monde peu après son défilé croisière de Palm Spring : "Dès mon arrivée chez Louis Vuitton, je me suis dit que les collections croisière pouvaient être aussi une destination architecturale. Aujourd'hui, on voyage pour découvrir des architectures. J'avais envie d'approcher des lieux uniques".

Il y a donc fort à parier qu'il s'agira encore une fois d'un lieu surprenant et exceptionnel, bien que Vuitton n'ait pas encore annoncé dans quel endroit exact se tiendrait le défilé. Rendez-vous le 28 mai 2016 pour découvrir cette nouvelle collection !

 
0 commentaire - Vuitton choisit Rio pour son prochain défilé croisière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]