Fitle : l'application qui révolutionne le shopping en ligne

Fitle : l'application qui révolutionne le shopping en ligne

Fitle

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours rêvé de pouvoir essayer les vêtemens que vous commandez en ligne avant de les acheter ? C'est désormais possible avec Fitle. Véritable innovation, cette application conçue par Charles Nouboué et Gaétan Rougevin-Baville et qui est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play, répond à un constat bien réel et va vous changer la vie. Marre de renvoyer vos articles parce qu'ils sont trop grands ou trop petits ? C'est ici qu'intervient Fitle. Après s'être créé son avatar, en quelques minutes seulement, l'application vous permet d'essayer virtuellement les vêtements que vous souhaiter acheter, en 3D et de façon ultra réaliste. On vous explique.

Créer son avatar

Avant de commencer à utiliser l'application, il vous faut passer par la première étape : celle de la création d'un avatar. Un peu fâcheux à première vue, ce n'est pourtant pas si compliqué que cela. Fitle vous demande alors quelques informations sur vos mensurations, (taille, poids, tour de hanches, longueur de bras...) et vous prend en photo de face et de profil avant d'immortaliser le mur qui vous a servi de fond. Pour que le résultat soit le plus réaliste possible, quelques consignes sont à respecter : porter des vêtements près du corps (comme une brassière et un legging de sport) et s'attacher les cheveux. On vous rassure, cela est très rapide et très bien expliqué.L'expérience utilisateur Une fois votre avatar créé, vous pouvez faire votre shopping en ligne, en ayant un aperçu réel du rendu des vêtements, sur vous. Fitle est en effet une cabine d'essayage virtuelle qui permet aux internautes d'essayer des vêtements de marques partenaires directement depuis leur site, grâce à la 3D. Le plus ? La possibilité de se voir simultanément dans différentes tailles de la même pièce. Très pratique et efficace pour éviter les déceptions à la réception de la commande !

Les fonctionnalités de l'application

En plus d'être une cabine d'essayage virtuelle, Fitle a d'autres fonctionnalités. L'application propose ainsi aux utilisateurs des services inédits et bien utiles, comme la possibilité de transmettre ses mensurations à des tailleurs en ligne, afin de se faire confectionner des chemises ou un costume sur mesure, ou encore la possibilité de suivre l'évolution de ses mensurations directement via l'application (une fonctionnalité qui devrait arriver avant la fin de l'année). L'application est vraiment complète et vaut le coup d'être téléchargée pour les accros du shopping, qui ne peuvent pas se passer des sites de vente en ligne.

 
0 commentaire - Fitle : l'application qui révolutionne le shopping en ligne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]