10 couples qui sont restés amis après leur rupture

  • info
  • photos
L'adage veut que de l'amour à la haine il n'y ait qu'un pas. Mais parfois, la haine laisse plutôt place à l'amitié. En témoignent les nombreuses personnalités qui, après être restées en couple plus ou moins longtemps, se sont séparées en bonne et due forme, puis ont réussi à rester en bons termes.
Chargement en cours
Vanessa Paradis et Johnny Depp : toujours là l'un pour l'autre
Vanessa Paradis et Johnny Depp : toujours là l'un pour l'autre

Mariés durant près de 15 ans, séparés depuis 2012, leurs relations sont aujourd'hui au beau fixe. Preuve en est, Vanessa Paradis avait pris soin de défendre Johnny Depp lorsque celui-ci avait été accusé de violences conjugales en 2016. "Il est le père de mes deux enfants, c'est une personne sensible, aimante et aimée", assurait-elle sur Instagram. Les deux stars ne manquent d'ailleurs pas de se retrouver pour leur fille, Lily-Rose.
Johnny Depp et Vanessa Paradis au Festival de Cannes, le 18 mai 2010.

1/10
Fabien Gallet
 
24 commentaires - 10 couples qui sont restés amis après leur rupture
  • avatar
    Nono66 -

    Oh ! ça c'est bien joué !
    Le commentaire de Loulili a disparu dans la nuit !
    Finement joué .... juste pour que tout le monde (mais surtout Stivelle) se dise ... "Et voilà, Nono a fait disparaître le commentaire de Loulili parce qu'il la gênait.... sauf que moi il ne me gênait pas du tout ce commentaire que je vais remettre de ce pas pour bien prouver qu'il ne me dérangeait pas. Je pensais que dès l'instant où j'aurai adressé la parole à Stivelle un ou plusieurs plagiats se mettraient en route mais non... c'est un autre stratagème qui a été trouvé :):):):)
    Voici le commentaire supprimé...

    "Bonjour à tous ceux qui passent par ici !! clin d'oeil aussi à la p'tite sorcière bien aimée !!.........et gros bisous a Stivelle !!
    j'aime bien le texte de nono ci dessus !!.........et comme j'l'ai écrit plus haut ......j'y adhère complètement........
    ce qui me fait sourire .....jaune !!:):) .et me gêne beaucoup.....c'est qu'il soit écrit par nono !!........
    Sa levée de bouclier contre la multiplication des pseudos...et aussi crédible par elle .......qu'un texte de API ......qui dénoncerait ceux qui pratiquent trop l'humour et les jeux de mots !!....
    elle ne manque quand même pas d'air.......cette Mariflon !! :):)
    "voilà c'est tout ce que j'avais à dire..."
    P'apiDrome'adhère"


    Ce n'est pas un "copié-collé" vu qu'il n'y a ni l'avatar ni le pseudo de Loulili. Je n'ai pas trop l'habitude de faire ça. J'ai juste fait une capture d'écran avec mon téléphone mais ne pouvant coller une photo j'ai été obligée de le réécrire. Je l'ai recopié tel quel avec les fautes bien entendu, je n'ai rien changé. Peut-être y a t-il un ou deux points de suspension en plus ou en moins...

    J'ai entendu dire que les joueurs d'échecs font preuve d'une intelligence supérieure à la moyenne.... Je n'accuse personne en particulier parce que l'on ne peut pas accuser sans preuves, mais si la personne qui a fait supprimer ce commentaire joue aux échecs je lui conseille de passer au jeu de l'oie... plus simple... car si c'était moi qui avait fait supprimer ce commentaire, si j'étais vraiment la personne machiavélique que l'on veut que je sois, j'aurai fait également supprimer les commentaires de Fifi et de Stivelle qui venaient juste sous le commentaire de Loulili... Lorsque l'on veut nuire à une personne il faut faire en sorte de ne pas faire d'erreurs...

    Bonne journée.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Tu te trompes nono , le post de loulili a disparu avant 19 H hier soir , heure à laquelle loulili m'en a informé ! Quand tu as fait ton dernier post , qui remonte à une durée de 13heures maintenant , tu ne pouvais que te rendre compte que le post de loulili avait déjà sauté !

    avatar
    loulili -

    merci nono de le mettre en évidence !! effectivement mon commentaire a été dégagé !! une fois de plus !! .........
    j'avais envie hier soir sur cette page en rentrant de l'évoquer .........et je me suis dit ....que une fois de plus cela ne ferais que envenimer les choses !! .....donc a partir du moment ou ce commentaire avait été lu ........pour moi c'était le plus important !! comme je l'ai écrit dans mon autre post.......a quand l'info par orange ?? du pseudo qui a demandé de faire sauter un commentaire !!.......je pense que avec cette démarche... il y aurait beaucoup moins de " sinistre courageux " .........P'apipostenvolé......

    avatar
    lli -

    Bonjour Nono. Curieusement nul ne s'émeut de la disparition de mon commentaire et donc des si gentilles réponses apportées par Fifi et Stivelle. Je ne l'aurais pas même évoqué puisque j'en ai fini avec ces combats d'égo et ces tartuferies, mais ces réactions m'obligent à réagir. Puisque sur ce forum ne reste qu'environ six personnes, puisque quatre d'entre elles, y compris picaglace qui ne s'est jamais occupé de moi, sont sans aucun doute hors course, il n'en reste donc que deux. Ce sont toujours les plus virulents, ceux qui s'indignent le plus, qui sont les coupables; qui plus est j'ai toujours été intriguée par la parfaite connaissance des deux inspecteurs d'Orange, non officiels mais auto proclamés, de la procédure de délation au modérateur, il faut l'avoir expérimentée bien souvent pour la connaître aussi bien. Mais peu importe, je m'adressais à Fifi et à Stivelle, elles ont eu mon message, m'y ont répondu et je répète je n'aurais même pas réagi si ces propos mensongers ne m'avaient exaspérée. Quant au fait de communiquer par mail pour se signaler le moindre incident ça en dit long à la fois sur la vacuité d'une existence et sur les fouteurs de merde qui se complaisent dans la gadoue, ou dans ce qui précède .
    Je ne reviendrai plus, sauf à devoir démentir des calomnies, et là je serai sans aucun doute moins gentille.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour à tous Ill, l'essentiel est que j'aie pu lire votre réaction et que vous ayez pu lire mon commentaire et celui de Fifi. Pour autant, je ne vois absolument aucune raison pour laquelle les deux internautes que vous semblez désigner par élimination auraient fait ça. Loulili et Lolotte peuvent émettre un mauvais jugement - comme moi, comme tout le monde - mais le signalement n'est pas dans leur ADN internautique si je puis employer ce néologisme. Et en quoi cela leur aurait porté préjudice ? Loulili n'a jamais fait mystère des différends qu'il a eus avec vous et Nono. Pourquoi voulez-vous qu'il signale cette réaction ? Quant à Lolotte, elle a son franc-parler, elle n'est pas femme à utiliser de tels stratagèmes. Bref, ce ne sont pas des "tordus" En revanche, lli, bien sûr que vous avez eu affaire à Picaglace, alias Audacieux, Looping, Verdegris ou un truc aussi con approchant, Le Glaude, Stivieille, Jadelle la Brelle, Stivelle la Brelle, et j'en passe, tous plus bêtes et méchants les uns que les autres Vous savez, ce délicieux Corse qui venait nous insulter régulièrement. Le gros jaloux qui prend ombrage de tous ceux qui peuvent se mettre au travers de sa voie "royale" ! Que dis-je "royale", "impériale", car il se prend pour Napoléon, le premier bien sûr ! Celui qui ne veut voir qu'une tête dépasser : la sienne ! Il a passé une partie de sa journée d'hier à effacer mes commentaires. Comme dit Langouste :
    "picaglace !
    outre le fait que tout le monde est d'accord concernant vos qualités
    a savoir
    schizo
    ego
    narcissique
    sociopathe
    avez vous des défauts ..."

    Bref, lli et Nono, vous vous fourvoyez complètement. Nono, laissez pisser l'abruti de mérinos corse - qui va encore prétendre que je le vois partout, car le p'tit bouffi d'orgueil se prend aussi pour dieu - passons à autre chose, poursuivons, avançons, voulez-vous !

    avatar
    loulili -

    oui lli je communique par mails avec LOLOTTE.......qui est un p'tit bout de femme super en plus !! ....
    et forcément quand il se passe quelque chose de troublant ou curieux dans ces échanges de posts sur ORANGE ..... nous l'évoquons !! quoi de plus naturel !! je ne vois pas en quoi cela vous dérange !! Par contre imaginer ........que Lolotte ou API auraient fait disparaitre mon commentaire........qui en plus n'avait rien d'extraordinaire, mais un simple constat évident.......vous êtes lli dans un délire complet !! .....moi je ne sais pas qui a fait disparaître ce commentaire .......et j'm'en fou en plus complétement .......il était passé ........plusieurs ont pu le lire....que rechercher de plus !!.......et je vous le dit et redit et vous le crie BIEN FORT :):)..........API ne fait JAMAIS........et ce depuis toujours..... sauter des commentaires !! P'apipostenvolé !!

    avatar
    lli -

    Stivelle, je respecte votre opinion et je la comprends, mais je reste persuadée de ce que j'avance, N'ayant fait que parcourir les échanges dernièrement, je ne connaissais pas les multiples pseudos de picàglace, en revanche je reste persuadée de la malhonnêteté et de l'hypocrisie des deux autres. Je ne dis pas ça à la légère, je ne dis pas je pense, mais je sais. Bien entendu Stivelle je partage entièrement votre conclusion, j'ai trop de respect pour vous pour tenter de vous faire changer d'avis, ce serait peine perdue, d(ailleurs votre fidélité à vos convictions font partie du charme de votre personnalité. C'est tout, je ne reviendrai pas, sauf pour les raisons que j'ai déjà expliquées.
    Passez une bonne journée Stivelle et peut être à bientôt.

    avatar
    Stivelle -

    Ce pauvre étron de Corse n'a pas tardé à réagir, toujours de la même manière. Quand on est largué par celle qu'on croyait dominer, ignoré par sa fille, largué par les rares vagues copains qu'il avait, seul chez môman à plus de 60 ans, vivotant de sa petite retraite, trop bête pour changer d'attitude mais pas assez idiot pour ne pas prendre conscience qu'il est un raté, essayant d'attirer encore le regard des jeunes filles sur sa pathétique petite personne, son brushing quatre poils, sa petite bedaine qui pointe par dessus son jean de chez pantashop dans lequel il a coincé sa chemise bleue bas de gamme, son écharpe en polyester pour cacher son double menton frippé, ses bajoues encore luisantes de crème antirides pour homme qu'il achète chez Lidl, ses fausses Weston en plastic, et ne recevant en retour que mépris, indifférence, voire l'ironie la plus blessante, eh bien ça donne Audacieux, etc. Un pauvre mec qui insulte les femmes sur internet, qui fait son kakou à deux balles, qui trahit ceux qui l'ont toujours soutenu sur le forum, le roi de la loose, qui finira tout seul en pleurnichant comme une midinette, que c'est pas juste, que c'est un incompris, qu'il est pourtant le meilleur...

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour à tous. Je vais me répéter, mais chacun trouve son coupable uniquement sur ses propres convictions sans l'appui de preuves irréfutables. Nous ne pouvons raisonnablement faire porter le chapeau à qui que ce soit dans ces conditions. Vous constaterez d'ailleurs que chacun a des idées différentes sur le "coupable", guidé par ses sympathies ou ses aversions. Les déductions ne peuvent être qu'hasardeuses. Bien que le ou les faussaires perturbent la bonne communication sur les forums, la solution la plus paisible ne serait-elle pas de laisser courir, et continuer nos échanges le plus agréablement possible ? Comme le suggère d'ailleurs Stivelle : "passons à autre chose, poursuivons, avançons...".

    avatar
    Stivelle -

    lli cela ne changera rien à notre estime réciproque, c'est ce qui importe le plus pour moi. Mais, si vous avez du temps à perdre, allez jeter un œil sur la dépêche relative à Sophie Favier, pas pour l'intérêt qu'elle représente bien sûr. Le pauvre petit Napo est obsédé à tel point par nous qu'il finira, lui et son interlocuteur privilégié, par être seuls à dialoguer sur le forum, comme Statler et Waldorf, les deux vieux du Muppet Show, en beaucoup moins amusants.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle Bonjour , je te remercie de ton esprit de déduction , de clairvoyance et aussi d'intelligence qui n'est plus à démontrer ! En effet quel intérêt aurions nous eu loulili ou moi de faire disparaître des commentaires de vous trois qui ne nous concernaient pas ! Il faut avoir le cerveau dérangé de lli pour que cela puisse venir à l'idée ! Elle a une façon de trouver des coupables faciles puisque qu'elle ne peut nous supporter , ce qui est réciproque d'ailleurs , je ne le cache pas !
    Je ne m'étendrai pas sur ce qu'elle a pu écrire comme commentaires crasses sur mon physique dès que tu as eu le dos tourné au début de tes congés ! Par contre si nous avions loulili et moi un grand plaisir à l'ignorer , elle ne se privait pas d'envoyer des piques tous les jours ! Fin de cet épisode !
    Ce qui me fait dire que les commentaires envolés seraient plutôt l'œuvre soit d'une personne jalouse de ton amitié avec loulili ou soit d'un autre personnage qui supprimait ses propres commentaires récemment mais rien de bien certain , et puisque nous ne pouvons avoir de preuves pour cette deuxième hypothèse , je pencherais donc plutôt pour la première !
    Quant au post de loulili , là j 'en rit , je ne pouvais que l'approuver puisqu'il mettait en évidence le fait que nono a pu utiliser " en douce" d'autres pseudos que celui qui était officiel ! Le doute est donc levé , c'est maintenant une certitude !
    Je remercie aussi loulili qui me connaît vraiment et qui sait quelle genre de "bout de femme " , avec moi c'est sans détour et comme tu le dis Stivelle , j'ai mon franc-parler c'est ma nature et je me régale des grandes" déconnades" que nous pouvons écrire avec quelques autres comme langouste et Blague !
    J'en terminerai sur la raison de mon premier post de ce matin qui est celle -ci : il m'apparaissait nécessaire de dire la réalité dans le temps pour ce post de loulili qui avait disparu ! Toujours l'envie que ne paraisse la vérité et rien d'autre .

    avatar
    lli -

    Bonjour Fifi. Stivelle j'ai lu et à ce niveau là ça relève de la psychiatrie. Parce que même si tout le monde a ses petites névroses, être obsédé à ce point par quelqu'un que, faute de connaître, on ne peut qu'imaginer, ne se référer qu'à elle, ne réagir qu'en fonction de ses impressions, ne parler que d'elle, ne citer qu'elle c'est quand même bigrement inquiétant. Oui la santé mentale de ce malheureux me semble plus que compromise, mais comme tous les déséquilibrés il n'en est pas conscient. Le plagiat peut être flatteur, en l'occurrence il fait plutôt peur car on n'en comprend pas l'intérêt.
    Pour conclure réconfortons nous, " Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console ".

    avatar
    Stivelle -

    Lolotte, c'est le Corse, C'est une certitude. Je lui adresse d'ailleurs un petit signe : le majeur en l'air car il est un fidèle lecteur. Pas vrai, mon p'tit bouchon ?...Il est content le vieux kiki à sa mama corsica ! Pour le reste, c'est désolant car chacun a sa couleur, son style, son humour, sa sensibilité et j'aime bien la diversité. Bon, il manquera des pièces au puzzle. C'est dommage.

    avatar
    lli -

    J'allais répondre au parangon de vertu, ce modèle de sincérité et puis finalement je laisse tomber; aucun intérêt, mes journées n'étant pas conditionnées par les forums d' Orange, ne passant pas mon temps à sauter d'un article à un autre dans l'espoir d'échanger, ne saluant pas tout un chacun comme une femme politique en campagne, ne commençant pas ma journée sur mon ordinateur et ne l'éteignant pas qu'au moment où le sommeil arrive ou quand il n'y a plus d'intervenants, je laisse donc la place à ceux qui vivent ainsi, après tout ils sont prioritaires.
    Fifi et Stivelle, poursuivons et avançons, vous avez raison. Au fait Stivelle, une dernière question, vous êtes sûre pour le Corse? Parce que, et même si je me suis prise la tête avec lui, je crois me souvenir qu'il ne faisait aucune faute.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle, je suis retournée sur la page Sophie FAVIER , je n'en ai pas la certitude , mais il me semble y avoir vu l'autre "stivieille- - " (avec deux tirets) donc le "stivieille-" plagié et maintenant je ne vois plus les commentaires !
    Loulili vient d'y mettre un commentaire sérieux , à ce bourrin , il le remet à sa véritable place de tordu qu'il n'a jamais quittée vraisemblablement !

    avatar
    Stivelle -

    lli, votre dernier commentaire me fait encore plus prendre conscience, s'il en était besoin, des raisons pour lesquelles vous me manquez.

    avatar
    Fifi13 -

    Passez une agréable journée lli.
    Au plaisir de vous lire.

    avatar
    lli -

    Merci Stivelle. Mais rassurez vous, peut être d'ailleurs aurez vous réagi entre temps, j'ai bien compris que le commentaire que vous évoquez est celui dans lequel je pose mon diagnostic sur notre malheureux plagiaire et que le suivant n'était pas encore apparu.

    avatar
    Nono66 -

    Je n'ai jamais nié avoir eu d'autres pseudos qui d'ailleurs été connus de Loulili a une époque où nous traquions une certaines personne lui et moi et d'autres. Mais peut-être ne s'en souvient il plus ? les deux derniers pseudos lui ont été confirmés par mes soins par mail ça il ne peut pas l'avoir oublié. Je vous mets au défi tous les deux de me montrer un seul, je dis bien un seul commentaire insultant à votre encontre tous les deux, ou à une toute autre personne.
    Attention, je dis bien les pseudos que j'ai eus réellement... Pas des pseudos qui ont pu vous injurier et que vous voudriez que je sois. Il y a une nuance. Loulili quoi qu'il en pense me connaît plus qu'il ne veut bien l'admettre. Et au fond de lui il devrait savoir et être persuadé que jamais je n'ai été injurieuse avec personne.
    Sur ce, je souhaite une excellente journée à tout le monde.

    avatar
    lli -

    Une bonne journée à vous aussi Fifi ainsi qu'à Stivelle.

  • avatar
    Nono66 -

    J'écris tout en haut parce que je ne veux pas que l'on me reproche de m'immiscer dans une conversation qui ne me regarde pas.
    Toutefois je ne me permettrai qu'une seule chose. Il y a une multitude de pseudos (et quand je dis multitude le mot est faible) qui insulte d'un côté, d'un autre. Je puis vous dire une chose... Je peux vous assurer que s'il était possible de connaître l'adresse IP de chacun de ces différents pseudos, vous risqueriez d'être très surpris. Parce que à mon humble avis, il y a plusieurs pseudos qui jouent sur plusieurs tableaux à la fois... D'un autre côté heureusement qu'il y a la confidentialité de l'adresse IP... Mais d'un autre côté je pense que ça permettrait à certains d'ouvrir les yeux.... Ils insultent certains internautes avec certains pseudos pendant qu'ils font des gentillesses à ces mêmes internautes sous d'autres pseudos.... Et c'est tellement facile de soupçonner.... Tellement facile d'accuser.... Certains ici seraient à mon avis très étonnés de s'apercevoir qu'ils se font insulter par des personnes qu'ils disent apprécier. C'est de là que du jour au lendemain de "internaute apprécié" on peut très très vite basculer du côté de "internaute indésirable" alors que l'on n'a strictement rien fait ...
    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire...

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Nono. Non, vous écrivez "en haut" surtout parce que vous mettez ainsi en évidence votre réaction, que vous avez déjà publiée par ailleurs. C'est une habitude chez vous alors qu'il eût été plus naturel de commenter le post ci-dessous. Cela étant, je suis assez d'accord avec vous. Mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a de belles - mais rares - exceptions.

    avatar
    loulili -

    Quelle belle idée nono !! auquel.... j'adhère complètement !!
    a nu les ordis !! enfin nous pourrions savoir !!...........
    1) mise au jour pour chacun.....des différents pseudos utilisés en "douce" !
    2) mise en évidence aussi .....de ceux qui font lâchement supprimer les posts qui ne leur conviennent pas !! .............
    Effectivement nous aurions de sacrées surprises a découvrir !!
    Comme l'écrit Stivelle ci dessus , je sais que je ferais parti de ses rares exceptions !! .....c'est donc avec plaisir ,la banane aux lèvres ,et une décontraction totale que je confierais volontiers mon matériel informatique pour analyse !!
    Mais j'imagine bien .....qu'il y en a...... qui regarderaient le bout de leurs chaussures en étant très......très mal a l'aise !!......
    et je ne pense pas me tromper beaucoup ..... sur certains pseudos !! P'apiCLEAN !!

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour à tous. Si j'étais la "sorcière bien aimée" (clin d'oeil à Loulili) je remuerais le nez pour que les ordi de chacun soient épluchés et que soit enfin démasqué l'auteur de toute cette panique. Je retiens une chose, c'est qu'il ne faut pas accuser et condamner sans avoir de preuves formelles, et nous savons tous hélas qu'obtenir des preuves est hélas impossible. Ainsi désigner un coupable juste sur des intuitions se révèle dangereux et peut faire beaucoup de mal à la personne accusée à tort. Parallèlement cela fait la part belle au vrai faussaire qui doit atteindre une jouissance sublime d'avoir ainsi réussi à semer la zizanie.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Fifi. Oh, tu sais, je n'ai que des doutes probables - désolée pour le paradoxe - et je suis certaine que cet internaute n'en éprouve pas la moindre petite douleur. Non, je préfère m'en tenir au concret. Voilà donc un extrait de ses "œuvres" qu'il s'est empressé de signaler bien sûr :

    "picaglace - Il y a une heure
    Stivelle, la "Vieille Clito", s’intéresse à mes com.
    Je pensais le contraire.
    Pauvre bique
    signaler au modérateur"

    Tu vois, il me suffit de coller à la réalité. J'ai lu que l'énergumène baignait dans la bière, ce dont je ne doute pas un seul instant. Il aime tellement se faire mousser !
    J'attends avec une certaine impatience ses recettes de masque de beauté "Crottin de bourricot de l'île" ou "Divine pisse audacieuse", ou "Colique du maquis" ou de "Merveilleux caca d'Ajaccio" pour paraphraser l'Artisan parfumeur.

    avatar
    Fifi13 -

    Je ne sais vraiment pas quoi répondre au fait que tes "doutes probables" t'orientent vers "le Corse". Tu sais à une époque j'ai été malmenée et insultée par cet internaute. Aussi, le fait que ce "picaglace" communique avec moi "normalement" me fait penser que ce n'est pas de la même personne qu'il s'agit.

    avatar
    Fifi13 -

    Tout porte à croire effectivement que c'est "le Corse". Mais qui nous dit que ce Picaglace qui révèle son "identité" n'est pas quelqu'un qui veut faire porter le chapeau au Corse ? Je vais peut être chercher midi à quatorze heures mais tu sais il y en a des agités sur les forums ...

    avatar
    Stivelle -

    Fifi, le style ne me trompe pas. Mais "C'est vous qui voyez", comme dirait Laspalès. Si tu as 5 minutes, jette un coup d'œil sur les réactions et commentaires suivants. Tu seras peut-être convaincue que j'ai raison... ou tort.

    avatar
    Fifi13 -

    "C'est vous qui voyez", ben justement, je ne vois rien ... Je suis ensuquée peut être, mais je ne peux pas avoir de certitude dans un sens ou dans l'autre, tu n'as ni tort ni raison. Je ne me défile pas, je t'assure que je ne sais pas.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , si tu ne vois rien ,j'ai relu les comm et après re-relecture , ce Monsieur Schnock me laisse très perplexe et dubitative !

    avatar
    Stivelle -

    Bonsoir Lolotte. Fifi, tu peux d'autant moins te faire une opinion qu'il a retiré la quasi-totalité de ses commentaires. Mais j'ai raison et tu n'en es pas convaincue, je préfère cette formulation.

    avatar
    Stivelle -

    Un autre petit morceau choisi :

    picaglace - Il y a 2 heures
    Pour quelqu'un qui ne veut pas perdre son temps avec moi, tu me surprends Stivelle ou plutôt me déçois.
    La Grande Dame Stivelle qui daigne m'accorder de son temps.
    Tu peux baver tout ce que tu veux j'en rien à faire.
    Le "petit corse" comme tu dis t’emmerde... espèce de vipère.
    Change de disque tu te répètes trop.
    signaler au modérateur

    avatar
    Stivelle -

    Un autre, le dernier pour la route :


    picaglace - Il y a 11 minutes
    Monsieur-Schnok
    Entre Stivelle et moi c'est une longue histoire d'amour...zut ! j'ai écrit d'amour...j'ai commis un lapsus je voulais dire de haine.
    signaler au modérateur

    Peu importe, ce n'est pas bien grave tout ça. Bonne soirée.

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle, je suis désolée, je ne suis certainement pas assez présente sur les forums pour avoir des certitudes. Beaucoup d'éléments doivent m'échapper. Ta formulation est la plus appropriée. Par contre ce dont je suis sûre, c'est qu'il y a de rares personnes sur les blogs que j'estime et tu en fais partie, "c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais".
    Lolotte, j'ai remarqué que lorsque je veux entrer en discussion plus "sérieuse" et intéressante avec Monsieur-Schnock il botte en touche. C'est son droit, mais cela ne plaide pas en sa faveur puisque que c'est toujours lui qui entre en contact avec des allusions sur les "anciens"...
    Bonne journée à toutes les deux.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Oui , Fifi , pour un nouveau pseudo , ton constat est exact . Mais les mots employés et le style sont si proches ....au point que je crains que Stivelle ne se soit pas trompée sur l'identité de celui-là .

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Fifi et Lolotte. Merci de votre passage ici.

    avatar
    Fifi13 -

    Merci à toi Stivelle. J'espère que l'on te verra un peu sur les sujets du jour ...
    Bises.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Stivelle , de rien ! A plus tard sur les sujets du jour .

    avatar
    Fifi13 -

    Allez, on arrête les couillonnades. La sorcière bien aimée remue son nez et vous aide à tourner cette page.
    Bises à tous.

    avatar
    Stivelle -

    C'est vrai qu'elle est gonflée la vahiné. Mais bon, y'a prescription en ce qui me concerne.

    avatar
    Nono66 -

    Il y a prescription lorsqu'il y a eu un délit de commis. Ici on va remplacer le mot "délit" par le mot "insultes". Or il ne peut pas y avoir de prescription étant donné que je ne vous ai jamais insulté. Jamais je ne vous ai manqué de respect Stivelle. Ni à vous, ni à personne d'autre. J'aimerai bien comprendre comment j'ai pu passer de "internaute appréciée" par vous même à une époque, à "internaute indésirable" comme je le disais hier, sans que vous n'ayez jamais émis le moindre doute....Le seul à qui j'ai parlé mal un jour (et encore, vu ce que l'on peut lire tous les jours sur toutes les pages, ça n'était pas si méchant) ça été à Zavatta à qui j'ai dit "Tu m'emmerdes..." , je le reconnais.

    Bien entendu je n'ai aucun moyen de prouver ce que je dis et je vais vous dire franchement je m'en contrefiche. Je me suis absentée plusieurs mois pour raisons personnelles. Je puis vous dire qu'après la période que j'ai traversé, que nous avons traversé ma famille et moi même, toutes ces histoires sont finalement bien insignifiantes.

    Je sais bien qu'il ne sera pas partagé mais je vous dis tout de même au plaisir.

    avatar
    Fifi13 -

    Nono, je me permets de m'immiscer seulement pour te dire que tu as très bien "parlé". Malheureusement tu ne pourras jamais prouver ta bonne foi. Les personnes convaincues d'une "culpabilité" te concernant qui ne veulent rien entendre resteront hélas sur leur point de vue, même s'ils sont dans l'erreur. Par ailleurs, le terme "prescription" de Stivelle peut paraître fort, mais c'est une image, et je ne suis pas si sûre que toi que le plaisir ne sera pas partagé par Stivelle pour d'autres discussions.

    avatar
    Stivelle -

    Nono, vous étiez bien mal accompagnée, et je pense que cela suffira comme explication de ma part. Je n'ai pas la moindre envie d'extrapoler. Cela s'appelle des dégâts collatéraux. Mais je sais ce que vous avez traversé et j'ai toujours trouvé ignoble qu'on aille jusqu'à vous insulter à travers les souffrances de votre père. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est de la maltraitance psychologique. Je regrette de ne pas avoir réagi pour dénoncer de telles saloperies et je me suis sentie vraiment mal d'avoir toléré ça. C'était moche, atrocement cruel et j'ai écrasé, me mettant ainsi au niveau des clébards. J'ai eu - et je continue d'avoir - aussi ma part d'injures, je vous comprends donc d'autant mieux. Mais oui, il faut relativiser. En quoi quelques pauvres mecs qui vont du psychopathe au crétin congénital en passant par l'idiot basique, le fayot de service, etc. pourraient-ils être plus dévastateurs que la mort d'un être cher ?... Vous relativisez, et je partage cela avec vous, et le plaisir d'échanger aussi quoi que vous en doutiez. J'espère que vous me donnerez l'occasion de vous le prouver.

    avatar
    Stivelle -

    Je rédigeais le commentaire et je n'avais pas lu celui de Fifi, la voix de la sagesse...

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle, je suis encore au milieu, mais je voulais te dire que la réponse que tu apportes à Nono est pleine de franchise, d'honnêteté.
    Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de journée.

    avatar
    Stivelle -

    Merci Fifi. Belle fin de journée !

    avatar
    Nono66 -

    C'est là où vous vous trompez Stivelle. Je n'ai jamais été mal accompagnée. Parce que je n'ai jamais changé.
    Vous vous êtes permis d'écrire des choses cruelles sur Miss qui comme moi n'a jamais insulté personne. Son seul tort aux yeux de beaucoup ici est d'être en bons termes avec Ludwig qui je le reconnais et elle aussi le reconnaît a eu des mots très durs à votre encontre. Mais inclure tout le monde dans le même bâteau c'est tellement facile. Surtout qu'elle non plus ne vous a jamais manqué de respect.
    Je suis sûre que certains pensent qu'elle est derrière un pseudo qui harcèle aussi bien vous que d'autres. Mais non, elle a simplement décidé de prendre du recul. Seulement les absents ont toujours tort.
    J'ai dit un jour que je ne reviendrai plus mais il n'y a après tout que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... c'est pourquoi je suis revenue tout doucement.
    Je m'attendais à ne pas être accueillie avec un bouquet de fleurs mais tout de même pas au point de lire dès mon premier post un internaute qui me demandait si je changeais toujours les couches du vieux... Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu pendant ces quelques mois. Car oui en effet j'en ai changé des couches... et croyez moi, étant donné que ça n'est pas dans l'ordre des choses c'est très difficile... et physiquement et moralement.
    Je ne suis pas la femme machiavélique et méchante que certains voudraient que je sois donc oui je vous donne l'occasion de me prouver que vous partagez le plaisir d'échanger.
    Je ne vous demanderai qu'une seule chose... je ne supporterai pas de lire à nouveau des méchancetés sur Miss qui ne mérite pas tout ce qui a été dit sur elle. Elle a été présente à distance tous les jours lorsque je m'occupais de mon père, tout comme Langouste et Fifi.
    A bientôt.

    avatar
    Stivelle -

    Je souhaitais à la fois mettre un terme définitif à un conflit et ouvrir la voie à des échanges normaux avec vous, Nono. Mais vous tournez en boucle, encore et encore. Moi, je vous parlais de vous et seulement de vous. Or, comme préalable au dialogue, vous me balancez encore dans les pattes Miss qui aurait été "présente à distance". C'est sans doute aussi à distance qu'elle m'envoyait son Ludwig dans les pattes ! Alors il n'y a pas de conditions sine qua non, tout simplement parce qu'il n'y a ni enjeu ni moyen de pression. Vous ne voulez pas saisir la main tendue, tant pis. Restons-en là. Cela n'a d'ailleurs pas le moindre caractère de gravité ni pour l'une ni pour l'autre. L'indifférence me convient aussi parfaitement.

    avatar
    Nono66 -

    Je n'ai jamais dit que je refusais la main tendue Stivelle. J'ai dit simplement qu'il est dommage d'inclure tout le monde dans le même panier. Tout comme vous l'a fait remarqué Fifi il y a quelques jours. Elle ne parlait pas que de moi.
    Quoi qu'il en soit, je ne changerai pas ma façon de penser, je continuerai à faire mon petit bonhomme de chemin comme je le fais et je continuerai à ignorer certaines personnes.
    Prenez soin de vous et souhaitons nous bon courage mutuellement si vous le voulez bien pour affronter les plagiats ... quoi que pour moi ça s'est un peu calmé... Etant donné que je vous ai adressé la parole ça va peut-être repartir qui sait.... après plusieurs jours de calme... ce serait le "ponpon"....

    avatar
    Stivelle -

    Nono, "Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté", alors les plagiaires, les pauvres types, les sales types, les p'tits mecs, on les emmerde !

    avatar
    Stivelle -

    Et pour en terminer sur un truc marrant, nous nous inspirerons des paroles de Mohamed Ali pour avoir la pêche :

    "Pour ce combat, j'ai lutté avec un alligator, tabassé une baleine, mis les menottes à la foudre, foutu le tonnerre en prison. Tu sais à quel point je suis méchant. Rien que la semaine dernière, j'ai massacré un rocher, blessé une pierre et envoyé à l'hosto une brique. Je suis si méchant que j'ai rendu malade la médecine. Je peux courir à travers un ouragan sans me faire mouiller. Quand George Foreman va me rencontrer, il va payer sa dette."
    A l'issue de ce match, il redeviendra Champion du Monde des poids lourds en 1974.

    avatar
    Nono66 -

    Il est certain que vu sous cet angle, les plagiaires quels qu'ils soient n'ont et n'auront jamais l'envergure et la robustesse de tout ce qui a été mis à terre... Dévasté... Tué... Ou menotté. J'arrive à beaucoup mieux avancer depuis que j'ai compris que dans certains cas on ne s'adresse pas à des êtres humains mais à de simples pseudos qui ont toutefois par la force des choses le qualificatif d'êtres humains car même en se croyant supérieurs pour faire court, ce qu'il y a au fond de la cuvette ce n'est pas un lingot d'or comme ils semblent le croire... Mais bel et bien de la merde....
    Sur ce... Fin de publication sur cette page et ailleurs.

  • avatar
    loulili -

    Stivelle bonjour !! je pense ...et je vous l'avait écrit il y a une quinzaine de jours .....que vous avez fait fausse route dans ce débat , Persuadée que c'était le corse qui vous attaquait.......vous étiez confortée dans cette idée .......parce qu'une insulte typiquement corse était présente dans un de ses posts ......zav vous avait fait aussi un écrit pour vous dire que ce n'était pas le corse.......mais plutôt un "malin" qui profitait de votre tension avec le corse........ pour vous glisser des méchancetés.....
    j'ai relu tous les posts récents de ce "Stivieille" .......des écrits très courts..... très insultants....... qui ne correspondent en rien aux écrits du corse.......surtout que en plus ce "Stivieille"......attaque sans partage Zav, Lolotte ,Stivelle et loulili ........
    Nous avons eu il y a quelques jours déjà ........le retour d'un "triste sir" ......qui sous son pseudo habituel vous a d'ailleurs attaqué immédiatement......Nous avons été plusieurs a vous laisser un post de sympathie.......pour vous dire combien nous gardions un mauvais souvenir de ce garçon !!........curieusement ces derniers jours il ne publie plus sous son pseudo.....??
    et le pseudo "Stivieille "......et apparu dans la foulée..........avec le même type de rédaction et de comportement......rien ne prouve réellement que se soit lui........mais cela lui ressemble beaucoup !!.......je vous le dit et redit !!.......je n'ai JAMAIS eu l'adresse mail du corse....et je crois même....... que personne de ses blogs.....ne connait son adresse mail !!....
    Passez une bonne journée Stivelle.........P'apiOrange

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Loulili. Merci d'avoir pris le temps de vous expliquer. il n'est qu'à lire les commentaires du Corse pour se rendre compte que, même en admettant qu'il ne soit pas Stivieille, il est encore bien pire. Il faudrait arrêter de me prendre pour une imbécile - une bécassine comme dit l'Abruti - car il est bien le créateur de Stivelle-la brelle, et ce exactement après que j'ai pris la défense de lli. Encore un hasard, me direz-vous ! Mais, manifestement, cet individu bénéficie - j'allais écrire jouit, ce qui, en le concerne relèverait sexuellement de l'impossible - d'un assentiment tacite, voire d'un encouragement à insulter prioritairement les femmes. Si stivieille est Ludwig, ou plus probablement Robert Dugenou, il a au moins le piètre mérite de tacler tout le monde. Je me rappelle d'ailleurs qu'il y était largement poussé par le Corse, et même vivement félicité du temps où ces deux individus s'appelaient Marvitz et Lopping. Il rêvait de revenir fanfaronner ici, quelle aubaine ! Il va pouvoir caresser ceux dont il a besoin dans le sens du poil - ce qui ne l'empêchera pas de leur filer des petits coups de poignard dans le dos à l'occasion - et laminer ceux qui sont en difficulté. Car le monsieur n'est guère courageux, ni intelligent, mais c'est un bon gros malin. C'est le soir qu'il faut le cueillir le bestiau, quand il monte en puissance, qu'il ne se sent plus et qu'il s'est bien paqueté la fraise comme on dit à Plougastel (Bécassine lui fait un doigt d'honneur en passant). Là, le Corse est à point, tel qu'en lui-même, dans toute la splendeur de son narcissisme, maniant l'insulte bien crado, éructant sa haine des femmes... Le lendemain matin, il vient ramasser son paquet de crottes non pas qu'il en conçoive le moindre regret ou par souci d'hygiène, mais parce que c'est un trouillard. Voilà, que dire sans tomber dans le pathos : c'est dommage, Loulili ! Prenez soin de vous.

    avatar
    Stivelle -

    Ah bon, Picaglace, c'est donc vous pépère ?... Je plaisante, mon p'tit Corse. Vous êtes sûr que vous ne discutez pas avec une brouette quand vous avez chargé la mule ?... C'est amusant comme métaphore, non ?... Donc, vous signalez les commentaires. Cela fera plaisir à Loulili, il adore ça ! Et vous le saluez en passant œuf corse, toujours le petit coup de brosse à reluire dans le sens du poil, c'est votre technique (humour, pépère, humour !) et, à l'occasion, vous ne manquerez pas non plus de l'insulter mais sous un autre pseudo pour rétablir votre équilibre interne. Je sais que votre égo enfle comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, mais ma réponse est adressée à Loulili, pas à vous. Et cela ne me gêne absolument pas qu'on la lise, bien au contraire. Par ailleurs, le jugement des autres m'est indifférent en général, ici en particulier. On peut émettre une opinion sur le forum, être d'accord ou pas avec son interlocuteur, mais on n'est pas au tribunal, pépère ! Z'êtes pas en Corse, bonhomme ! Juste un détail : tu sues, verbe du premier groupe, élémentaire mon cher Watson Picaglace !

    avatar
    loulili -

    Merci pour votre réponse Stivelle......et quel que soit nos différent jugement et analyse dans cette dernière affaire.........
    je garde toujours pour VOUS ........une réelle sympathie.......
    je me souviens que trop bien de nos échanges d'humoureux de 10 ,15 , posts a la suite.....très drôles...... et qui curieusement d'un seul coup disparaissaient !! ??......j'ai toujours en mémoire aussi ....le super post que vous m'aviez fait .......en m'invitant par un brin de chanson a vous suivre.......
    "prenez le large, Pour vous, Loulili :

    "Viens je t'emmène avec moi, en balade
    Tu laisses tout on s'en va, en balade
    Ta Bugatti sport de mil neuf cent trente
    N'attend plus que moi
    Crois-moi, tu seras content " .........

    Des preuves de témoignages sympa comme celui ci........cela ne peut pas s'oublier !!........je l'ai d'ailleurs gardé dans mon ordi !!.
    Oui vous le savez...... j'ai horreur des posts supprimés !! c'est dégueulasse !! .........
    3 ans bientôt que je déconne sur ses blogs avec un seul pseudo !!
    loulili .....!! tous mes commentaires peuvent se retrouver..........
    jamais je n'ai fait supprimer de posts (sauf un un des miens au début ,rubrique actu, j'avais cliqué malencontreusement sur la touche.....et mon post non terminé ...était arrivé validé...mais complètement déconnant !! )
    j'ai horreur aussi des pseudos qui attaquent très méchamment pendant plusieurs jours .......et qui d'un seul coup change de pseudo ....pour que tous s'efface.......et qui revienne dans la même journée sous un nouveau pseudo......comme une fleur ..lavés imaginent t'ils..... de tous leurs commentaires dégueulasses de la veille !! .......trop facile !! et trop con !!
    Pour le pseudo.......Stivelle-la-brelle.......je ne sais pas qui se cache derrière.....une p'tite idée .....mais trop incertaine pour désigner une personne........
    Dans cette dernière affaire qui vous concerne.......soyez certaine de ma sincérité .......et je comprends que trop bien votre agacement !! P'apiStivelle.....

    avatar
    Stivelle -

    Loulili, j'adorais le temps où on pouvait rebondir de commentaire en commentaire, comme lorsqu'on détricote un pull. Cela ne plaisait pas à tout le monde, la preuve ! Il est impossible de revenir à ce temps d'insouciance, de rire et de créativité ! Parce que, finalement, ce qui nous allait comme un gant, c'était d'écrire pour notre plaisir personnel et pour faire rire les autres éventuellement. Oui, mais "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !" et le rire est un peu trop subversif pour être unanimement apprécié. Je n'ai jamais douté de votre sincérité, sachez-le.

    avatar
    Stivelle -

    Comme je connais le Corse comme ma poche, je republie le commentaire qu'il a signalé entre-temps, ce qui n'a d'autre intérêt que de situer les autres dans leur contexte :

    "picaglace - Il y a 10 minutes
    Tu sue la bêtise Stivelle.
    Je renonce à m'expliquer car tout sonne faux chez toi.
    Avec une brouette on ne discute pas...on la pousse !
    Je te laisse dans ton ignorance et ta fiction ; là tu tiens le rôle parfait et il n'est pas de composition.
    Heureusement qu'il y a des personnes comme Loul, que je salue en passant, qui ont la tête sur les épaules.
    Toi de tête tu n'en as pas.
    Je pourrais demander à faire sauter ton com, mais je préfère le laisser pour que les autres le lisent et te jugent telle que tu es.
    signaler au modérateur"

  • avatar
    rigolletto -

    alors là je rigole, rigolletto rigole, LOL, MDR, PTDR,...............!
    et la stivelle qui croit dur comme fer que je suis le Corse !!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    Stivelle -

    Ah bon ?... Non, je n'ai jamais écrit ça, pépère. Non, en aucun cas vous ne pourriez être breton, le vieux Corse. Je ne vais pas perdre mon temps à vous en expliquer les raisons, bourriquet !

    avatar
    Stivelle -

    Ceux que j'ai maltraités ?... De qui parlez-vous, le p'tit Corse ?... Et en quoi serait-ce amusant ? Ohé, pépère, il faut atterrir là ! Môman n'a pas encore servi le p'tit café au lit à son vieux fripounet ?...

  • avatar
    REMY77 -

    BON C Y EST !!!!!! ON PËUT EN PLACER UNE ! , QUEL BOXON
    je passe juste faire un coucou

    ................................. démmerdez vous .....

    avatar
    Lepiouf -

    Salut le betteravier !! Du rififi chez les mongolitos !! Hihihi

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Hello REMY , t'as fait coucou le coquinou ! allez bonne nuit MIMI !!!

    avatar
    electro -

    Mon Rémy77, crotte de biquette, je n'ai pas pu te saluer !!!
    Bonne nuit !

    avatar
    REMY77 -

    pas de soucis electro le forum était un peu encombré , tu vas bien ?
    encore debout ?

    avatar
    REMY77 -

    bonne nuit electro , LOLOTTE , Lepiouf

    avatar
    REMY77 -

    oups , bonne nuit Stivelle aussi ,

    avatar
    lhakpa -

    bonsoir rémy, on fait nocturne, ce soir?

    avatar
    Stivelle -

    Bonne nuit Rémy. J'espère que tu vois enfin le bout du tunnel en ce qui concerne tes problèmes de santé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]