Ces stars qui se revendiquent féministes

  • info
  • photos
Malgré ses films engagés et ses acteurs passionnés, Hollywood est loin d'être la patrie progressiste qu'elle semble être. La place des femmes y est largement négligée, ces dernières étant généralement reléguées aux seconds rôles ou payées deux fois moins que leurs collègues masculins. Heureusement, il existe des femmes, mais aussi des hommes, qui sont prêts à faire avancer la condition de la femme : et cela non seulement dans leur corps de métier, mais aussi à travers le monde. Découvrez ces stars qui se revendiquent féministes, qui assument leurs combats et ne souhaitent qu'une chose : que les femmes soient appréciées à leur juste valeur.
Chargement en cours

Emma Watson s'est fait connaître en incarnant un personnage féminin fort, celui de Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Si à l'époque elle était sans doute trop jeune pour comprendre l'impact que pouvait avoir un tel personnage, elle est aujourd'hui à la tête de He for She, un mouvement de solidarité pour l'égalité des sexes. Derrière elle, se sont rangées de nombreuses personnalités d'Hollywood et notamment des hommes, comme Benedict Cumberbatch, Harry Styles, l'acteur oscarisé Eddie Redmayne, ou encore Russell Crowe et leprince Harry.
Face aux représentants de l'ONU, où elle a expliqué son projet He For She, elle a notamment déclaré :"C'est la première campagne de ce genre à l'ONU. Nous devons essayer de mobiliser autant d'hommes et de garçons que possible, pour qu'ils deviennent défenseurs du changement en matière d'égalité entre les sexes. Nous ne voulons pas seulement débattre, mais faire en sorte que ce changement soit tangible". Elle poursuit : "J'ai été nommée il y a 6 mois et plus je parle de féminisme, plus je réalise que ce mot est devenu synonyme de haine envers les hommes. S'il y a quelque chose dont je suis convaincue, c'est que cela doit cesser puisque le féminisme est, par définition, la croyance que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les même opportunités".

1/10
Roxane Centola
 
2 commentaires - Ces stars qui se revendiquent féministes
  • avatar
    theo92 -

    Vu l'état de nos sociétés occidentales, après des décennies de féminisme, je crois qu'on peut dire que cela a été mortifère pour nos civilisations.

  • avatar
    Ayomax -

    Elle est bien cette petite. Il est temps que les femmes soit l'égal des hommes tant au niveau salaire, qu'au niveau considération. On commence à évoluer dans nos pays dits civilisés mais il y a du boulot dans le reste du monde, notamment dans les pays à forte majorité musulmane, dont certains placent le statut de la femme en dessous de celui des animaux. Il est temps que cela change. J'espère ne pas me faire censurer....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]