Dix sportives qui se sont reconverties avec succès

  • info
  • photos
Certaines sportives ont connu la gloire, récoltant médailles, trophées et diverses récompenses. D'autres ont tout simplement pratiqué un sport à très haut niveau. D'Amélie Mauresmo à Surya Bonaly, voici dix sportives qui ont mis fin à leur carrière au bon moment et qui sont parvenues à se reconvertir avec succès. Une nouvelle étape dans leur vie de stars !
Chargement en cours

Passionnée de tennis depuis l'enfance, Marion Bartoli est vite devenue une championne. Mais après avoir passé 13 ans dans le circuit professionnel, elle finit par disparaître des courts. "Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière. (...) Mon corps n'arrive plus à tout supporter", déclarait-elle alors en conférence de presse.
Mais pas question d'oublier le tennis pour autant. Elle a donc choisi de se reconvertir comme consultante, notamment pour Eurosport. Si aujourd'hui la télé lui sourit, c'est aussi dans la mode que la jeune femme de 31 ans fait ses armes. "Ma passion pour le dessin et la peinture m'a rattrapée (...). Ma mère était très habile de ses mains, c'est elle qui m'a fait aimer la mode", confiait Marion Bartoli dans les pages de Marie Claire en mai 2015. "Je me suis installée à Dubaï et j'ai rencontré des stylistes et des managers qui m'ont aidée à affiner mon projet. Sur mon site, on trouve mes créations de bijoux et sacs de tennis, dessinées par mes soins", explique-elle. Mais un retour au tennis semble toujours trotter dans la tête de l'ancienne championne.

1/10
Fabien Gallet
 
8 commentaires - Dix sportives qui se sont reconverties avec succès
  • avatar
    breizhonneg -

    Lagarde à droite bien sûr, on s'en passerait de sa reconversion

  • avatar
    naifou -

    Je me demandais pourquoi Christine LAGARDE savait si bien faire des pirouettes en eau trouble.
    Maintenant j'ai la réponse.

    avatar
    aoutien -

    c'est vraiment une femme? Lagarde

  • avatar
    dominique003 -

    Pour répondre à migonnelarose, nous ne sommes plus à l'époque des rois à cette époque les femmes avaient des cheveux longs mais c'est aussi un ensemble elles portaient de belles robes, ça ne donnait pas du tout le même genre qu'a notre époque.
    Je trouve ridicule les femmes aux cheveux longs, ça vieillit les traits du visages et ça fait sale, et surtout ça fait "vieille qui veux faire la jeune". Désoler mais lorsqu'on voit une femme aux cheveux longs de derrière ça vas, mais lorsqu'elle se retourne ça fait pas beau. Il y a un âge pour tout pour ne pas tomber dans le ridicule !
    Après je suis désoler de peut-être vous froissé, mais a chacuns ses goûts.

    avatar
    kroko37 -

    Pour répondre à migonnelarose,je ne lui confierais jamais un animal,avec des préjugés et une telle connerie il
    ne serait pas bien traité.

  • avatar
    petanqueur85 -

    Qui a fait un enfant à Amélie MAURESMO ??
    Sa petite amie ?? Un donneur de sperme ??

    avatar
    mignonnelarose -

    Je plains sincèrement ces pauvres gosses...Si ces créatures ont soif de tendresse et de compagnie, le pays ne manque pas d'animaux abandonnés...On ne joue pas ainsi avec le psychisme d'un enfant

    avatar
    kroko37 -

    fais nous signe quand t'aura trouvé la réponse.

  • avatar
    dominique003 -

    Il en faut pour tous les goûts elles sont moches pour certains, mais surement très belles pour d'autres. Moi le seul reproche que je puisse faire c'est que certaines font sales, négligés avoir des cheveux longs a ses âges c'est ridicules !
    C'est si joli des cheveux courts passé 24 ans il est nécessaire de couper pour ne pas se vieillir d'avantage, et surtout pour être féminine, je trouve que les coupes courtes sont super dynamique et donne du peps, les cheveux longs c'est super beau mais uniquement sur les gamines !!!

    avatar
    mignonnelarose -

    Complètement ridicule, cette phobie des cheveux longs. Je suis une ancienne hôtesse de l'air, j'ai gardé les cheveux de l'époque où je les nouais en chignon et je vous affirme qu'il n'y a pas plus joli et plus gracieux lorsqu'ils sont bien entretenus. Il n'y a guère que dans les années 20 que la mode du court est arrivée. Vous trouviez les femmes de l'époque des rois et des empereurs, si moches que cela?

    avatar
    florina2 -

    Les cheveux courts passé 24 ans sinon ça vieillit ? Mais on aura tout lu sur ce forum ! Vous avez le droit de préférer le court mais tout de même... Une belle crinière longue, c'est sauvage et sexy, tout dépend comment les cheveux sont entretenus.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]