Du showbiz à la politique : ces stars qui se sont reconverties

  • info
  • photos
Ils ont eu ou poursuivent encore une carrière dans la musique, le cinéma ou la télévision mais ont été tentés par une toute autre activité : la politique. Rattrapées par un profond désir d'agir pour leur pays, leur région ou leur ville, de nombreuses stars n'ont pas hésité à mettre leur profession entre parenthèses pour s'essayer à la politique. D'Elodie Gossuin à Clint Eastwood en passant par Melissa Gilbert, découvrez dix célébrités qui se sont reconverties dans la politique.
Chargement en cours

Elue Miss France en 2001, Elodie Gossuin n'a encore aucun pied dans la politique à cette époque. Mais c'est en 2004 que la jeune femme s'impose réellement, en devenant conseillère régionale de Picardie sur la liste UMP conduite par Gilles de Robien. En 2010, ce dernier déclarait d'ailleurs à son propos au Figaro : "Elle était déjà une femme intelligente qui aimait la politique il y a six ans. Mais par son travail, elle a fait mentir tous ceux qui la critiquaient à l'époque et qui, désormais, reconnaissent son talent".
Et pour cause, celle qui officie désormais sur RFM expliquait en 2010 à TV Magazine"qu'au début, on ne (la) prenait pas au sérieux". "C'est très difficile de sortir d'une image caricaturale et il a fallu convaincre", confiait-elle, consciente d'avoir "acquis une légitimité".

1/10
Fabien Gallet
 
17 commentaires - Du showbiz à la politique : ces stars qui se sont reconverties
  • jm72000 -

    Vous oubliez Ronald Reagan

  • TARE -

    Michel CYMES s'invite maintenant dans le showbiz avec des émissions qui sont en dehors de sa véritable profession , et désormais il a trouvé un autre créneau, donner des conseils à Hollande pour se maintenir en forme. Je ne pense pas que le fait de faire une multitude de pas par jour, comme il l'a conseillé à Hollande va contribuer à faire lui faire perdre le gras qu'il a accumulé pendant ses 4 premières années du quinquennat et encore moins lui faire perdre son visage enflé.
    Ainsi donc, au lieu de vouloir faire bouger les français, il ferait mieux de bouger lui-même notre petit gros car c'est sans doute le sport en chambre qu'il préfère.

  • ANTHOI -

    on se met ou sa paye ! en plus du pouvoir ! le nouveau temps des seigneurs

  • Grobill -

    Je préfère le chocolat.......

  • counoel -

    la ciciollina n"as pas besoin de feta pour faire ses pipes a la riccotta

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]