Jamel Debbouze, Mimie Mathy... Ils ont fait de leur handicap une force

  • info
  • photos
Perdre la vue, l'ouïe ou l'usage d'un membre peut être perçu comme une faiblesse. Sauf pour ces stars, qui sont allées au-delà de leur handicap, et s'en sont servies en partie pour bâtir leur renommée. De Mimie Mathy à Jamel Debbouze en passant par Gilbert Montagné, découvrez ces célébrités qui ont prouvé que le handicap n'est pas toujours un obstacle, bien au contraire !
Chargement en cours
Jamel Debbouze : "Ça a décuplé mes forces"
Jamel Debbouze : "Ça a décuplé mes forces"

Sur scène, c'est toujours avec une main dans la poche qu'apparaît Jamel Debbouze. Une posture un peu nonchalante qui est devenue la marque de fabrique du comique, lequel a perdu l'usage de son bras droit à l'âge de 15 ans après avoir été fauché par un train à Trappes. Un accident dont Jamel Debbouze est ressorti plus fort. "Mon accident a décuplé mes forces. Tout sort plus vite, plus fort", confie le mari de Mélissa Theuriau dans les colonnes du Parisien Magazine. "Résultat, je n'ai pas accepté les cases dans lesquelles on me mettait : arabe, petit, handicapé, moche", ajoute le fondateur du Jamel Comedy Club et du Festival de Marrakech, qui s'est servi de son handicap comme moteur pour avancer dans la vie.
Jamel Debbouze anime la soirée spéciale "Jamel Comedy Club" dans le cadre du 20e Festival de Comédie à l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2017.

1/10
Hélène Garçon
 
88 commentaires - Jamel Debbouze, Mimie Mathy... Ils ont fait de leur handicap une force
  • avatar
    unireso -

    J'approuve touts vos commentaires et bravos pour la vérités.. toutefois à force de le dézinguer, vous en faites un martyr, il vas enfin parvenir à devenir sympathique , aux yeux de certaines associations toutes bienveillantes.. leurs devises débute par la lettre R --

  • avatar
    BLUTCH10 -

    Je ne comprends pas qu'on puisse encore s'attarder sur cette personne qui prône un printemps arabe et donc la violence sur le sol français.
    Je crois qu'il oubli un peu vite que c'est la France qui lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui. Au lieu d'appeler à la révolution en France, qu'il retourne dans son pays d'origine pour y exposer ses idées sur place. Au passage, qu'on lui enlève la nationalité française qu'il ne mérite pas.
    Maintenant Mr Debouzze n'est pas fou, il vaut mieux profiter de la France et de tout ce qu'elle lui a apporté et apportera. C'est d'ailleurs ce que font beaucoup d’émigrés en France et une des raisons de la monté du FN en France.
    J'en ai marre de ces gens qui crachent sur la France alors qu'ils en sont redevables. Bravo Mr Debouzze, ce sont des personnes comme vous qui font évoluer le FN.

    avatar
    mounou -

    bien dit, ce petit bonhomme qui s'amusait à tout casser chez arthur quel exemple... c'est un type à oublier, moi je ne le regarde jamais çà medonne envie de vomir

    avatar
    langsam -

    et oui une main perdue pour et vol .....une vie

    avatar
    langsam -

    et oui une main perdue pour un vol ....et .une vie

  • avatar
    ecetera -

    je ne le supporte pas..un petit con..il ne va jamais joué dans les dom tom..et. on sait pourquoi...une petite racaille...et un plante merde...

    avatar
    Bourinaou -

    Moi non plus je le déteste ,un petit con ,voyou, moche et laid en plus éstropié et avec ça il passe dans nos télés etc..une honte

  • avatar
    A27UCEQ -

    LE JAMEL DEBBOUZE OUBLI COMMENT IL LA PERDU SON BRAS

  • avatar
    Chrisludo -

    Dites, il y a quelque chose que je ne comprends pas... Quii vous dit que c'est Jamel Debbouze qui a poussé son copain sous le train? Je n'ai lu ça nulle part. Moi j'aime bien Debbouze pour son jeu de Numérobis dans deux films d'Astérix, et je le trouve beau... Je n'aime pas les Arabes, je suis franco française, mais ça ne m'empêche pas de le trouver assez beau... ça gêne?

    avatar
    raslebol56 -

    Ou "on" vous a mal expliquez ou vous n'avez pas compris,faites des recherches sur le net là ou il faut,et ne pas oubliez que ce pseudo acteur a appelé pour un printemps "arabe" en France!!!!!!

    avatar
    ecrandefumee -

    la ou il faut comprendre sur la fachosphere qui fait ce qu il faut depuis 25 ans pour entretenir cette histoire ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]