Les plus grosses polémiques du football

  • info
  • photos
La finale de l'UEFA Euro 2016 aura lieu dimanche 10 juillet, marquant la fin d'une compétition qui se sera déroulée (pour l'instant) sans accroc. Si certains joueurs sont devenus de véritables légendes grâce à leur jeu de pied sensationnel, d'autres, en revanche, se sont fait un nom pour avoir ébranlé la planète football par leurs frasques. Matchs truqués, coups de sang, adultère, chantage... Retour sur les plus grosses polémiques du ballon rond !
Chargement en cours
Le coup de boule de Zidane
Le coup de boule de Zidane

À force de chercher Zinédine Zidane, on finit par le trouver ! L'Italien Marco Materazzi a fait les frais de la colère du numéro 10 français lors de la Coupe du Monde de 2006. À la 107ème minute, tandis que la France et l'Italie sont à égalité, le footballeur français s'emporte contre le joueur italien et lui assène un magistral coup de boule dans le torse. Ce dernier s'effondre sur la pelouse. Le sifflet de l'arbitre retentit, le carton rouge est sorti. Bien que la France ait perdu le match, Zidane en sort tel un héros ! Son geste lui vaudra même l'édification d'une statue en bronze, exposée d'abord au Centre Georges-Pompidou à Paris, puis au Qatar. Cette sculpture d'Adel Abdessemed, illustrant ce désormais célèbre coup de boule a, elle aussi, fait polémique. D'abord dans la capitale française pour la valorisation du côté antijeu de Zidane, puis au Qatar où elle fut plutôt mal accueillie, car représenter des êtres vivants est contraire à la religion musulmane.
Zinedine Zidane est ejecté du terrain lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, à Berlin, le 9 juillet 2006, après un carton rouge.

1/10
Hélène Garçon
 
86 commentaires - Les plus grosses polémiques du football
  • LEBLANC -

    On s'en fout complètement. A part çà, Allez le Portugal en ce 10 juillet 2016. ! Signé : un Français de souche et patriote .

  • merenoel -

    Quand on regarde le début de cette coupe d'europe, on peut se poser des questions ? Matchs truqués ??? Quand on voit ceux qui sont présents en finale, la question reste toujours en suspend ? L'avenir nous le dira, si l'arbitre qui a arbitré la demie finale contre l'allemagne est honnête, sans reproche, les mains propres, sans dessous de table, etc, etc Les deux pays les plus endetter de l'Europe se retrouvent en finale, comme c'est étrange ?

  • absalon80 -

    Dire que Zidane est sorti comme un "héros" !!! Il y a de l'abus. Il est sorti comme un péteux minable. Le héros c'était l'italien qui a réussi à lui faire perdre ses nerfs

  • kiveil -

    Des fois on pète un câble surtout si on traite votre sœur de pute, vous croyez pas?

  • GraisonpiCtou -

    Vous oubliez l'"attentat'" de Séville en 1982 .....

    fogert74 -

    aucune incidence sur le résultat du match, une blessure avec remplacement c'est tout..ensuite on passe à 3-1....puis 3-3....c'est tout.....alors le mythe de Séville n'a rien à faire avec le scandaleux coup de pouce arbitral de jeudi

    Lepiouf -

    Foderch74 ferme ta grande bouche de corbeau !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]