Les têtes couronnées les plus riches du monde

  • info
  • photos
Glamour, les familles royales nous font souvent rêver. Protégées derrière leurs grands palais, plutôt secrètes et discrètes, elles ne se montrent que pour des événements officiels et fascinent. Si en France, on a tendance à couper la tête aux monarques, rois, reines, princes et émirs sont toujours bien présents à travers le monde. Forbes a d'ailleurs fait le classement des souverains les plus riches du monde. Surprise : la reine d'Angleterre n'est même pas dans le top 10 !
Chargement en cours

Le sultan d'Oman, Qabus ibn Saïd, se place à la dixième position du classement Forbes des têtes couronnées les plus riches du monde. Sa fortune atteint les 624 millions d'euros ! Connu pour moderniser son pays, permettant notamment aux femmes de voter, la fortune de Qabus ibn Saïd repose sur l'exploitation du pétrole et du gaz.

1/10
Roxane Centola
 
27 commentaires - Les têtes couronnées les plus riches du monde
  • CHERSAMIS -

    Riche en pognon , mais peut être pas riche en affection car certains ont vraiment des têtes à pleurer (des têtes de luc)

  • ETRIER -

    IL Y A UNE PHOTO, OU L ON VOIT UNE TETE COURONNEE A QUI ON A TIRER LES OREILLES QUAND IL ETAIT PETIT

  • scribe25 -

    Pauvres rois riches ! Voilà qu'ils font l'objet d'enquêtes comme de vulgaires dirigeants de multinationales ! Tout cela excite les foules (la preuve j'écris moi aussi ! alors quie je n'en ai au fond rien à faire ! Décidément, tout fout le camp ! Même l'intérêt pour la richesse qui trop petite est misère et trop grande est trop abstraite pour nous communs mortels ! Parce que la richesse - trop inaccessible ? - n'intéresse presque plus personne, il faut parler des riches : eux au moins ont un visage, une vie, une adresse, des amis, des ennemis ! Mais cela ne semble pas suffire, il faut parler des princes et des rois ! Le moyen âge en quelque sorte fait retour sur nos médias ! Merveilleux progrès !

  • scribe25 -

    la pauvreté gagne même les riches : on peut désormais faire partie du top 10 avec seulement 624 millions d'Euros. Une misère comparé à Bill Gates !. On ne va quand même pas dépenser si peu ! De toute façon, pour moi, ce sont les Rotschild qui sont les plus riches du monde : la preuve, on n'a jamais rien pu affirmer aucun chiffre sur leur richesse ! On m'a toujours dit : "quand tu sais ce que tu as, c'est que tu es pauvre !"

  • ptitgaulois -

    Sérieusement, je trouve assez lamenta table de faire un classement des 10 plus fortunés du monde, sur la planète près de six milliards d'êtres humains qui vivent plutôt mal que bien, et ces dix là vivent dans un luxe indécent, se partageant 90 pour cent des richesses mondiales, ils n'ont souvent eu que le mérite de naître, quand au sultan d'omani, quand la manne pétrolière sera tarie, il va faire quoi ce bienfaiteur de l'humanité ???

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]