Nostalgie : ces émissions TV qui nous manquent

  • info
  • photos
Marie-Ange Nardi, Nagui, Vincent Lagaf', Dorothée... Autant d'animateurs qui sont devenus de véritables stars de la télévision, grâce à des programmes devenus cultes. Malheureusement, dans la course aux audiences, nombreuses sont les émissions des années 1980, 1990 et 2000 qui n'ont pas survécu. Des années après leur diffusion, certaines manquent encore aux téléspectateurs français. Retour sur ces programmes qui nous rendent tous nostalgiques.
Chargement en cours
"Qui est Qui ?" manque cruellement dans le paysage télévisuel
"Qui est Qui ?" manque cruellement dans le paysage télévisuel

S'il y a bien une émission que l'on regrette, c'est celle-là ! Alors que TF1 opte pour l'humour de Vincent Lagaf', France 2 joue la carte de l'originalité avec l'émission Qui est Qui ? Présenté par Marie-Ange Nardi, Pépita et Guy Lecluyse, ce programme lancé en 1996 propose alors un concept surprenant. Sur le plateau, trois candidats doivent essayer de deviner le métier ou la passion de six individus. Pour cela, ces derniers doivent relever des défis pour que les candidats puissent tenter de discerner les talents et facilités de chacun. Autant dire que les séquences de rires étaient de mise ! Malheureusement, après six ans de diffusion, Qui est Qui ? disparaît de la grille des programmes de France 2, en 2002.
Portrait de Marie-Ange Nardi réalisé en 1996.

1/10
Fabien Gallet
 
12 commentaires - Nostalgie : ces émissions TV qui nous manquent
  • avatar
    REVOLTEE8157 -

    JE REGRETTE LA FIN de " TOUTE UNE HISTOIRE " et de" COMMENT CA VA BIEN" qui meublaient les longues après-midi d'hiver et me donnaient l'impression d'être entre amis , de partager qqchose pour la 1ére et de rester "dans le vent "pour la seconde .
    Je ne suis pas une fan d' HISTOIRE et je déteste franchement FORT BOYARD ! J'avoue que je ne sais pas vers quelle chaine me tourner ...

  • avatar
    iago30 -

    C'est vrai que ça nous manque, et quand on voit Bolloré détruire Canal Plus que des gens de grands talents qui ont fait cette chaîne partent les uns après les autres.....
    La perte de centaines de milliers d'abonnés n'étonnent personne devant la nullité des nouveaux programmes.

  • avatar
    EWDRO -

    C'est là que je me rends compte que je ne suis pas téléphage et à peine téléphile !

    A part le club Dorothée, et encore, de loin, et une profonde aversion pour Maïté, je ne connais même pas tous les titres des émissions citée et encore moins leurs thèmes et, animateurs.
    Et ne me demandez surtout pas quand et sur quelles chaînes elles étaient diffusées

  • avatar
    isa4 -

    Pas de regret !!!! car c'est pas sur que
    si ça tournait encore en boucle aujourd'hui ça deviendrai lourd.
    Tout le monde péterai un cable!!!!

  • avatar
    jeanjacques27 -

    Quand je vois la courte emission de "parents ,mode d'emploi "sur France 2 , je me dis qu'on nous prend pour des gogols !!! C'est bête à mourir et le père ne relève en rien de cette emission completement farelue !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]