18 candidates Miss France déjà éliminées de la compétition

Chargement en cours
 Photo de groupe des candidates à l\

Photo de groupe des candidates à l'élection Miss France 2017, vêtues de maillots Soraya, lors du voyage de préparation au Palm Hotel & Spa sur l'île de la Réunion.

1/2
© Sipa, Benjamin Decoin
A lire aussi

Justine Fiordelli

À vos agendas ! L'élection de Miss France 2017 prévue samedi 17 décembre 2016 à Montpellier approche à grands pas et il y a déjà de l'action dans l'air. Dix-huit des trente candidates en lice auraient, en effet, déjà été éliminées. Rebondissement ou pas ? La rédaction fait le point.

Vous vous demandez comment cela est possible ? Eh bien rien de bien étonnant puisque ce mode de fonctionnement serait en fait commun à toutes les autres années. Selon les informations de TV Mag, les douze demi-finalistes qui prétendent au titre de Miss France 2017 auraient d'ores et déjà été choisies jeudi 15 décembre 2016, soit deux jours avant le jour J. Alors que les pronostics battent leur plein et que le choix parmi les 30 candidates est difficile, dix-huit d'entre auraient ainsi déjà été éliminées.

Comment les finalistes ont-elles été choisies ?

Si le jury de Miss France 2017 se voit cette année présidé par la sublime Arielle Dombasle et composé du chanteur Amir, de Christophe Barratier, du boxeur Tony Yoka, de l'ex-Miss France 2010 Malika Ménard ainsi que d'Ingrid Chauvin et Michèle Bernier, les douze demi-finalistes n'ont cependant pas été pré-sélectionnées par la même équipe, mais par d'autres jurés "membres de l'or­ga­ni­sa­tion Miss France, repré­sen­tants de TF1, ceux de la ville de Mont­pel­lier et parte­naires du concours". Parmi les noms évoqués par TV Mag circulent notamment ceux de Sylvie Tellier, Caroline Gavignet, productrice Miss France, Célia Jourdheuil, organisatrice, Olivia Provost, partenaire Saint-Algue, Aurélie Alezerra, partenaire Orza, et Nicolas Fafiotte, partenaire Fafiotte couture.

Pour les pré-sélectionner, différents critères ont été retenus ! Entre autre leur sociabilité, leur résultat au test de culture générale mais aussi leur potentiel photogénique ou pas, et leur mise en beauté - qu'elles ont dû effectuer toutes seules. Toutes ont en effet défilé en robe de soirée puis en maillot de bain, avant de répondre aux questions du jury. Un processus qui aurait duré 7 heures. Qui a dit que devenir Miss France était chose facile ?

Si la pré-sélection des douze demi-finalistes se fait deux jours avant la cérémonie officielle, les résultats, en revanche, sont gardés secret. Les candidates ne sont au courant de rien et découvriront les résultats en même temps que le public samedi 17 décembre 2016, de la bouche du présentateur Jean-Pierre Foucault, à qui revient le rôle d'ouvrir l'enveloppe scellée en direct sur TF1.

 
8 commentaires - 18 candidates Miss France déjà éliminées de la compétition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]