2016 : l'année people en 3 photos insolites

Chargement en cours
 Le prince George, dans l'avion, à l'aéroport de Victoria au Canada, le 1er octobre 2016.

Le prince George, dans l'avion, à l'aéroport de Victoria au Canada, le 1er octobre 2016.

1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Cette année encore, la planète people a été marquée par tout un tas d'événements qui n'ont pas manqué de faire les gros titres. Autant d'occasions pour les photographes d'immortaliser certaines scènes qui, à n'en pas douter, deviendront cultes.

Que ce soit sur tapis rouge, au cours de grandes cérémonies ou dans les rues des villes les plus en vue de ce monde, les stars attirent toujours autant les photographes qui n'hésitent pas à sortir leurs objectifs au bon moment. Une véritable aubaine à y regarder de plus près ces trois clichés, parmi les plus insolites de l'année 2016.

Le prince George admire la vue sur le tarmac au Canada

Fin septembre 2016, la famille royale britannique se rendait dans l'Ouest canadien pour une semaine de visite officielle. Un grand moment pour le prince George et et la princesse Charlotte, véritables stars aux yeux des médias. Les photographes n'avaient d'ailleurs eu de cesse d'immortaliser le garçonnet de trois ans à chacune de ses apparitions.

Ce fut notamment le cas le 1er octobre 2016, à l'issue du périple. Assis sur son siège (première photo ci-dessus), dans l'avion, c'est avec une pointe de nostalgie que le prince George collait son nez contre le hublot. Une scène aussi attendrissante que drôle qui a fortement dû amuser ses parents, le prince William et Kate Middleton. Heureusement, pour son plus grand bonheur, le pilote avait autorisé le jeune prince à visiter le cockpit avant de quitter l'appareil. "Une fois que le co-pilote est sorti, George est monté sur le siège et a commencé à jouer avec les commandes et a fait semblant de piloter l'avion", avait expliqué le pilote, Shawn Stewart au Daily Mirror avant d'ajouter : "Kate lui a dit: 'Où tu vas nous emmener comme ça ? Tu veux voler au dessus du Canada ?' Et George lui a répondu : 'Non, je vais nous ramener jusqu'en Angleterre.'" Le prince George, futur pilote d'avion ?

Quand Catherine Deneuve embrasse le maître de cérémonie du Festival de Cannes

Le cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes restera à coup sûr gravée dans les mémoires. Il faut dire que le maître de cérémonie, Laurent Lafitte, s'était illustré avec un discours osé, tant par les mots que les gestes. Au cours de la soirée, c'est grâce à l'immense Catherine Deneuve que l'humoriste français a pris tout le monde de court.

Et pour cause, la comédienne de 73 ans, vêtue d'une robe Gaultier Paris, a surpris le public et les téléspectateurs, en se rapprochant de Laurent Lafitte et en lui offrant un langoureux baiser sur la bouche. Le maître de cérémonie avait feint la surprise puis la star était retournée en coulisse sous les applaudissements. "C'est un peu pénible ces choses qui n'arrivent qu'à Cannes", s'était alors amusé le pensionnaire de la Comédie-Française, lequel était revenu sur cette scène surréaliste immortalisée par les photographes (seconde photo ci-dessus), dans une interview accordée quelques jours plus tard aux Inrocks. "J'étais ravi que Catherine accepte l'idée de ce baiser sur la scène. On ne se connaissait pas, et quand je lui ai expliqué le concept de la vanne, en lui disant que je voyais ça comme le climax de la cérémonie, elle a accepté tout de suite. Ça l'a amusé et elle est descendue de Paris uniquement pour ça", confiait-il.

Kim Kardashian : cet homme qui en voulait à sa plastique

À chacune de ses apparitions, Kim Kardashian soulève les foules et attire les objectifs comme un aimant. Lors de sa visite à Paris, en septembre dernier, c'est donc avec une armée de photographes à ses trousses qu'elle se rendait à L'Avenue, un restaurant situé non loin des Champs-Elysées.

Mais contre toute attente, un homme avait surgi sans crier gare et s'était rapprochée de la starlette d'une manière peu commune après qu'elle soit sortie de son taxi. Cet homme, Vitalii Sediuk, avait un but : lui embrasser les fesses. Une mésaventure profondément choquante pour la femme de Kanye West qui avait heureusement pu compter sur la vivacité de sa garde rapprochée pour éloigner l'énergumène.

Vitalii Sediuk n'en était pas à sa première agression de star et avait expliqué son acte sur les réseaux sociaux. "Je voulais dénoncer les implants fessiers de Kim. J'aimerais qu'elle et le reste du clan Kardashian défendent une beauté naturelle auprès des jeunes filles qui les suivent", écrivait le jeune Ukrainien de 28 ans sur son compte Instagram, quelques heures après ce bisou raté qui aura cependant offert l'un des clichés les plus insolites de l'année (troisième photo ci-dessus).

 
0 commentaire - 2016 : l'année people en 3 photos insolites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]