3 raisons pour lesquelles on adore Antoine Griezmann

Chargement en cours
 Antoine Griezmann, après la victoire de la France contre l'Allemagne, pendant l'UEFA Euro 2016, à Marseille, le 7 juillet 2016.

Antoine Griezmann, après la victoire de la France contre l'Allemagne, pendant l'UEFA Euro 2016, à Marseille, le 7 juillet 2016.

1/2
© Abaca, Potts Nick/PA Photo
A lire aussi

Hélène Garçon

Les Français ont un nouveau Dieu, et celui-ci s'appelle Antoine Griezmann. Depuis le début de l'Euro 2016, l'attaquant des Bleus, évoluant le reste de l'année à l'Atlético Madrid, en Espagne, n'en finit plus de déchaîner les passions sur Internet, et fait l'unanimité au sein des supporters et des médias, qui lui vouent un véritable culte. La "Grizou Mania" est bel et bien lancée. Mais comment le joueur français est-il passé du statut de footballeur talentueux, à celui de héros ? A la Rédaction, on a bien notre petite idée...

Il incarne la figure du gendre idéal

Avec son sourire éclatant, sa mèche bien peignée sur le côté, et ses yeux bleus, Antoine Griezmann véhicule l'image même du "gendre idéal". Toujours tiré à quatre épingles, il mène en dehors du stade une vie bien rangée auprès de son épouse, l'Espagnole Erika Choperana, et de leur petite fille, née en avril dernier. A côté des sex tape, des coucheries, et des tromperies de ses ex-coéquipiers, le numéro 7 de l'équipe de France passe pour un ange ! Nombreuses sont les femmes qui ont redécouvert le football grâce à lui... Et à sa chute de reins, devenue le nouveau fantasme des supportrices qui ne tweetent plus que par le hashtags #LesFessesdeGriezmann !

Il inspire la sympathie

Son père lui-même le dit : "Une star ? Mouais... C'est Antoine Griezmann de Mâcon. Il n'a pas changé". L'attaquant des Bleus est à dix mille lieux du star system, et garde les pieds sur Terre. Sauf quand il s'adonne à ses danses de la victoire ! A chaque but marqué, le footballeur, surnommé affectueusement "Grizzi" par le public, multiplie figures et chorégraphies, lesquelles ont contribué à forger sa renommée sur les réseaux sociaux, où les internautes s'en donnent à coeur joie pour détourner chacun de ses gestes. Même lui s'en amuse, et le joueur n'hésite pas à se tourner lui-même en dérision sur son compte Instagram, où il est très actif, à travers de nombreuses photos et vidéos.

Il a sauvé les Bleus

Antoine Griezmann n'a pas seulement une belle frimousse et un second degré à revendre, il a également un sacré coup de pied qui a ouvert aux Bleus les portes de la finale. Avec six buts marqués depuis le début de la compétition, il est le meilleur buteur de l'Euro 2016. Une consécration pour le footballeur de 25 ans, déjà pressenti par certains comme le prochain lauréat du Ballon d'or !

 
3 commentaires - 3 raisons pour lesquelles on adore Antoine Griezmann
  • avatar
    malox -

    je suis quand même dubitative après la défaite des bleus au profit du portugal à qui je dis bravo.J'ai entendu parler de griezmann et de ses origines portugaises par sa mère.Etait-il judicieux d'en parler?

  • avatar
    gretel01 -

    Qu'apprends-je ? Il a du "sang" portugais ? Aux urgences vite, du sang vert avec des armoiries, c'est pas normal.

  • avatar
    Bully1 -

    J adore le " on " !

    On = pronom imbécile qui qualifient très souvent ceux qui l emploient !

    lol

    cfqod

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]