Accusé d'agression sexuelle, un juré de M6 démissionne

Accusé d'agression sexuelle, un juré de M6 démissionne

Gilbert Rozon à la générale du spectacle "Mistinguett, reine des années folles" au Casino de Paris, le 25 septembre 2014.

A lire aussi

Anthony Vincent

Visé par une enquête criminelle de la police de Montréal pour une affaire d'agression sexuelle, le juré de La France a un incroyable talent et président du festival Juste pour rire a annoncé qu'il démissionnait de toutes ses fonctions.

"Je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j'ai pu offenser au cours de ma vie, j'en suis sincèrement désolé", a déclaré le 18 octobre 2017 sur sa page Facebook officielle Gilbert Rozon, président du groupe Juste pour rire, commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal et sommité du show-business québécois. Dans ce même post, partagé plus de 2 000 fois, il a également indiqué qu'il se retirait "dès maintenant" de ses fonctions de vice-président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ainsi que de toutes ses autres fonctions pour ne pas "porter ombrages" à ses collaborateurs.

"Briser le silence"

La raison ? L'humoriste québécois Guillaume Wagner l'a publiquement accusé, quelques heures plus tôt, dans une publication Facebook : "Je ne travaillerai plus pour Juste pour rire tant et aussi longtemps qu'un agresseur en sera le patron." Ce post survient à la suite d'un article publié par le quotidien local La Presse, le 18 octobre, où onze personnes racontent avoir été témoins ou victimes "d'inconduites sexuelles" de la part de l'animateur et producteur canadien Eric Salvail.

Guillaume Wagner venait y ajouter son témoignage via Facebook, dénonçant au passage Gilbert Rozon, dont l'émission La France a un incroyable talent vient d'être déprogrammée de M6. Celui-ci serait "visé par neuf femmes" d'après l'édition du Devoir du 19 octobre, jour où la presse canadienne titre à l'unisson sur un double scandale sexuel dans l'industrie du divertissement. Guillaume Wagner concluait d'ailleurs : "Quand des hommes brisent des vies, la moindre des choses est de briser le silence."

 
4 commentaires - Accusé d'agression sexuelle, un juré de M6 démissionne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]