Adèle Exarchopoulos : "En amour, je suis très passionnelle"

Chargement en cours
 Adèle Exarchopoulos assiste à l'avant-première du film  Eperdument  à Paris, le 29 février 2016.

Adèle Exarchopoulos assiste à l'avant-première du film Eperdument à Paris, le 29 février 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

La jeune actrice de 22 ans n'en est pas à son premier coup d'essai. Celle qui a décroché la Palme d'Or à Cannes pour La Vie d'Adèle, en 2013 puis le César du Meilleur espoir féminin, aborde à nouveau les relations amoureuses dans le second film de Pierre Godeau, Eperdument, en salles le 2 mars 2016. C'est sur ce sujet, intime, que Adèle Exarchopoulos s'exprime, ce jeudi 3 mars, dans les pages du magazine Paris Match.

Dans Eperdument, un long-métrage basé sur une histoire vraie, elle incarne une détenue qui séduit le directeur de la prison dans laquelle elle est enfermée, joué par Guillaume Gallienne. Après La Vie d'Adèle, c'est donc à nouveau au sujet des relations amoureuses que se frotte la sulfureuse comédienne. Et, à l'image de son personnage, cette dernière est prête à tout par amour. "Les femmes, c'est souvent l'amour qui les pousse au délit, qu'elles le commettent ou qu'elles en soient complices", raconte Adèle Exarchopoulos au magazine, expliquant au passage avoir participé pendant plusieurs mois "à des ateliers de comédie avec des détenues de Fleury-Mérogis", et s'être "énormément documentée" sur le sujet pour appréhender au mieux ce rôle exigeant. "Les filles sont davantage capables d'aimer d'une façon absolue que les hommes...", poursuit-elle.

Du haut de ses 22 printemps, elle se considère elle-même comme une femme au tempérament jusqu'au-boutiste en amour. "Moi, que je m'offre pour une nuit ou pour la vie, je veux qu'il y ait quelque chose de profond, d'absolu. Je sais qu'en amour je suis très passionnelle, avoue celle qui a récemment séduit Hollywood, et qui jouera dans le prochain film de Sean Penn, The Last Face, aux côtés de Charlize Theron, Jean Reno et Javier Bardem. C'est un domaine où je n'ai pas trop d'équilibre", admet-elle avantd'ajouter : "J'aime tout partager sans limites, sans conventions".

D'ailleurs, dans Eperdument, elle n'hésite pas à partager quelques scènes osées avec Guillaume Gallienne. "J'accepte la nudité quand elle est justifiée, précise-t-elle. Dans toute passion amoureuse, le sexe tient une place essentielle". Quand à la fidélité, il s'agit d'une donnée essentielle pour la belle actrice. "Quand j'aime, je défends mon os jusqu'au bout. Moi, j'ai l'humanité des chiens", conclut Adèle Exarchopoulos.

 
17 commentaires - Adèle Exarchopoulos : "En amour, je suis très passionnelle"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]