Adriana Karembeu : ses conseils pour prendre de l'âge avec grâce

Chargement en cours
 Adriana Karembeu, sur le tapis rouge de la cérémonie Top Model Belgium 2016 à Paris en janvier 2016.

Adriana Karembeu, sur le tapis rouge de la cérémonie Top Model Belgium 2016 à Paris en janvier 2016.

1/2
© Abaca, Alain Apaydin
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce n'est pas toujours facile de se regarder vieillir, surtout lorsque les couvertures de magazines affichent des mannequins toujours plus jeunes. Pourtant, il est possible de prendre de l'âge en beauté. La preuve avec Adriana Karembeu qui, à 44 ans, est toujours aussi sublime. On lui a donc demandé en toute sincérité quelles étaient ses habitudes, conseils et secrets beauté, pour prendre de l'âge avec grâce ; ainsi que son avis sur la chirurgie esthétique.

Orange Tendances : Quelle est votre astuce naturelle pour effacer les marques de l'âge ?

Adriana Karembeu : Si j'avais cette astuce là, je serais déjà milliardaire et je ne ferais pas mes 44 ans ! J'aime bien faire de petits gommages du visage quotidiens. Très doux, ils ne sont pas trop agressifs, contrairement aux gommages hebdomadaires. Mais les deux solutions sont bonnes.

Je n'ai pas d'autres astuces magiques malheureusement, mais il y a quelques règles de base à suivre et avec lesquelles on peut garder bonne conscience. Ce sont des choses simples comme utiliser une bonne crème hydratante. Il n'y a donc pas besoin d'avoir 36 crèmes dans sa salle de bains. Une, deux, voire trois maximum, pour le jour et le soir ou plutôt par saison, car la peau n'est pas la même l'été et l'hiver, elle n'a pas les mêmes besoins.

Utilisez-vous un antirides ?

Oui bien sûr ! Comme je suis curieuse, je teste et je change tout le temps. Dans certaines crèmes antirides, il y a beaucoup de tenseurs. Je n'en suis pas fan parce que ces crèmes agissent pour quelques heures avant que la peau ne se relâche. De ce fait, elles travaillent beaucoup et je ne suis pas sûre que ce soit très bon. Donc un tenseur ou un sérum lissant avant de sortir, pourquoi pas, mais je préfère utiliser des crèmes qui essaient d'apporter tout ce que l'on a perdu avec l'âge, c'est à dire : le collagène, l'élasthanne ou bien des vitamines. Je préfère donc un produit qui soit un peu plus traitant, plutôt qu'un simple coup d'éclat.

Croyez-vous en leurs bienfaits ?

Encore une fois, il y a toujours une réserve. La peau n'est pas pénétrable, c'est la petite couche superficielle qui l'est. La cosmétologie c'est une méthode douce, on ne peut pas faire des miracles. Après, vous avez les huiles essentielles qui peuvent être bien, mais elles contiennent énormément d'allergènes.

Pensez-vous que l'alimentation puisse influencer l'éclat de la peau et son élasticité ?

C'est une bonne question. Tous les médecins vous diront que c'est le cas. De mon côté, je ne l'ai pas remarqué plus que ça, mais cela dépend des gens et de la sensibilité de chacun aux aliments. Pour ma part, je pense que le sport joue davantage. Dès que l'on bouge un peu, on élimine mieux les toxines, on est moins gris et sur le corps, la peau paraît bien plus lisse.

Que pensez-vous de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique extrême, c'est malheureux. C'est un signe de manque de confiance en soi. Après, une femme qui a 50 ou 60 ans, qui fait un petit lifting pour se donner un petit coup de jeune, ce n'est pas horrible ! Aujourd'hui, les choses sont bien faites. Les injections de Botox, où les opérations pour venir à bout des rides, je peux les comprendre, mais les extrêmes, beaucoup moins.

Avez-vous peur de vieillir ?

Je n'ai pas peur de vieillir, mais je trouve ça dommage. On n'a pas le choix de vieillir. Mieux vaut bien le vivre et le prendre avec humour. Et c'est toujours mieux si l'on a quelqu'un avec qui vieillir !

 
0 commentaire - Adriana Karembeu : ses conseils pour prendre de l'âge avec grâce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]