Alain de Greef décédé : les stars lui rendent hommage

Alain de Greef décédé : les stars lui rendent hommage

Alain de Greef est décédé.

A lire aussi

Roxane Centola

Le petit écran pleure aujourd'hui Alain de Greef, l'ancien directeur des programmes de Canal+ entre 1986 et 2000. Personnalité bien connue des médias, il s'est éteint le 29 juin, dans sa maison de Saint-Saturnin-lès-Apt, dans le Vaucluse. Depuis deux ans, il se battait contre un cancer des poumons et un cancer de la mâchoire. S'il avait dû suspendre ses activités professionnelles, il a marqué d'une pierre blanche la télévision française. On lui doit notamment des émissions comme Les enfants du rock, Nulle Part ailleurs, Les Guignols de l'info, Groland, ou encore Les Deschiens. Une chose est sûre, il a révélé toute une génération d'humoristes et d'animateurs, qui n'ont pas hésité à lui rendre hommage.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, les messages de commémoration sont nombreux. L'acteur Omar Sy, qui tourne désormais à Hollywood, avait fait ses débuts à Canal+ et se souvient d'Alain de Greef. Il publie sur Twitter : "C'est grâce à cet homme rare que tout a pu commencer pour moi dans ce métier... Que le grand Monsieur Alain De Greef repose en paix. Mes pensées vont à la famille et tous les proches d'Alain De Greef et une pensée particulière Jamel Debbouze, Fred Testot et Pierre Lescure". Grande figure de Canal+, Dominique Farrugia a quant à lui écrit : "Merci Alain, merci pour tout. Alain de Greef est parti".

Toujours sur Twitter, Philippe Vandel partage lui aussi sa tristesse : "Pensée pour Alain de Greef, sorte de génie, qui a révolutionné la télé couleur. Admiration. Respect. Tendresse. #alaindegreef". C'est le cas aussi pour Nagui : "Un secoueur de la tv est parti, après s'être grave battu #respect #RIP #AlaindeGreef #CanalPleure".

Peiné, Christophe Beaugrand écrit quant à lui : "Peiné d'apprendre la mort d'Alain de Greef J'avais eu la chance de le croiser quand je bossais sur PinkTv, un type talentueux et fascinant". Jean-Luc Lemoine aussi se souvient : "Pensée pour Alain De Greef. Un homme brillant. Et un joli souvenir de tournage".

Comme pour beaucoup d'animateurs, la carrière de Marc-Olivier Fogiel a commencé grâce à Alain de Greef : "Juin 1992 et après ça a été une autre vie ... #alaindegreef".

Enfin, la comédienne Frédérique Bel partage elle aussi sa tristesse : "Une partie de l'esprit Canal s'envole. Décidément cette année a une dent contre les amoureux de l'humour ? #AlaindeGreef". Une chose est sûre, Alain de Greef ne sera pas oublié.

 
0 commentaire - Alain de Greef décédé : les stars lui rendent hommage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]