Alain Delon souhaite rendre visite à un ami... en prison

Alain Delon souhaite rendre visite à un ami... en prison

Alain Delon à un meeting d'Alain Juppé au Zénith, à Paris, le 14 novembre 2016.

A lire aussi

Jessica Rat

L'acteur est vraisemblablement très proche de Marc Hornec, figure du grand banditisme parisien surnommée "le Forain", actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Ce n'est pas le premier geste d'amitié qu'Alain Delon montre envers ce voyou, cadet de trois frères considérés comme de véritables parrains du Milieu parisien. Il lui a, en effet, déjà prêté une grosse somme d'argent pour payer la caution d'un de ses fils. De même que, lors de la perquisition menée en avril dernier au domicile de celui qui est soupçonné d'extorsion de fonds, un véhicule immatriculé au nom de la star a été saisi. L'inculpé a alors expliqué que son célèbre ami lui avait prêté la BMW X5, une information que ce dernier a par la suite confirmée lors d'une audition. Aujourd'hui, voilà que le monstre sacré du cinéma français décide de rendre visite à cet étonnant acolyte.

Alain Delon, décidément fans de gangsters...

Le Parisien a révélé ce mercredi 19 juillet 2017 que l'acteur du "Guépard" a obtenu une autorisation pour aller rendre visite à Marc Hornec à la maison d'arrêt de Villepinte, où il est incarcéré depuis sa mise en examen en avril dernier. Selon le quotidien, Alain Delon devrait ainsi se rendre prochainement au parloir de la prison, d'ici une quinzaine de jours.

Quels peuvent être les liens entre le comédien césarisé de 81 ans et le criminel incarcéré de 51 ans ? Ce qui est sûr, c'est que celui qui a joué bon nombre de gangsters sur le grand écran n'en est pas à sa première amitié avec un truand... Il était en effet très proche d'un certain François Marcantoni, figure du Milieu de Pigalle décédée en 2010.

 
46 commentaires - Alain Delon souhaite rendre visite à un ami... en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]