Alain Juppé élu séducteur de ces dames

Chargement en cours
 Alain Juppé en visite dans le département de la Seine-et-Marne, le 13 avril 2016.

Alain Juppé en visite dans le département de la Seine-et-Marne, le 13 avril 2016.

1/2
© Abaca, Liewig Christian
A lire aussi

Hélène Garçon

Dans son livre Je serai président paru le 18 mai 2016 aux éditions La tengo, la journaliste Camille Vigogne brosse le portrait d'Alain Juppé, non pas en tant que politicien, mais en tant qu'homme. Une facette méconnue du grand public, que la biographe entend bien faire découvrir dans son ouvrage qui laisse espérer de grandes révélations.

On a prêté pendant des années à Alain Juppé la réputation d'être un homme froid et distant, voire "pas très sympathique" à en croire François Hollande, dont les propos ont été relayés par Le Point. Une étiquette négative dont le candidat LR tente de se débarrasser en se forgeant une nouvelle image , plus "cool". Celui qui aura 72 ans l'année prochaine tente par tous les moyens de conquérir un électorat plus jeune, en posant en une du magazine de musique Les Inrockuptibles ou en jouant au "beer-pong" avec des jeunes du quartier de Montmartre, à tel point que certains médias parlent même de "Juppémania". Oui, Alain Juppé veut séduire, et il ne s'en cache pas. Le candidat aux élections présidentielles ne court pas seulement après le pouvoir, mais également après les jupons de ces dames.

Dans les extraits de Je serai président, publiés par L'Express, Alain Juppé se targue d'être un dragueur né : "Je suis toujours un peu en état de séduction, je cherche à plaire. Ça stimule, c'est comme ça". Une inclination pour le sexe féminin qui n'était pas du goût de son ex-épouse, Christine Leblond, laquelle témoigne aujourd'hui, non sans amertume, sur sa rupture avec l'homme politique dans les pages du livre : "Nos vies ont bifurqué. Il a connu d'autres gens, d'autres femmes, c'était compliqué".

Aujourd'hui marié à Isabelle Legrand-Bodin depuis 1993, Alain Juppé n'a pas changé, et prend toujours "plaisir" à "regarder une jolie femme", n'en déplaise à sa compagne. "Ça a souvent été un sujet d'incompréhension avec Isabelle, au départ... Je lui ai dit : 'Ce n'est pas parce que j'aime regarder les femmes que je vais te tromper à tout bout de champ !". L'épouse du candidat des Républicains sait maintenant à quoi s'en tenir !

 
5 commentaires - Alain Juppé élu séducteur de ces dames
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]