Alain Juppé et son incroyable amitié avec Michou : "On se fait la bise"

Chargement en cours
 Alain Juppé visite le Château Puech-Haut à Saint-Drezery, le 27 septembre 2016.

Alain Juppé visite le Château Puech-Haut à Saint-Drezery, le 27 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Alain Robert
A lire aussi

Fabien Gallet

Alain Juppé mène actuellement campagne pour la primaire de la droite et du centre et peut compter sur de précieux soutiens. Parmi eux, l'un peut surprendre au premier abord. Il s'agit de Michou. L'homme au costume bleu est effectivement un ami proche du candidat à l'élection présidentielle.

L'un est un homme politique, l'autre une personnalité du monde de la nuit. Sur le papier, tout semble les séparer et pourtant, Alain Juppé et Michou partagent une amitié de longue date. C'est ce que nous apprenait le maire de Bordeaux dans l'émission Une ambition intime, dimanche 6 novembre sur M6, face à Karine Le Marchand. "Il a toujours été d'une loyauté totale. Quand j'ai commencé à faire campagne dans le XVIIIe arrondissement (en 1986, ndlr), il était dans un café place des Abbesses, sa veste bleue, ses lunettes bleues que vous lui connaissez. Il n'a pas changé depuis cinquante ans", confiait le candidat à la primaire de la droite de 71 ans à propos de Michou.

"Je l'ai aidé, j'ai participé à ses meetings..."

Face à de telles déclarations, les équipes de Franceinfo ont cherché à en savoir plus sur cette relation entre l'homme en bleu de Montmartre et l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. Elles ont donc naturellement questionné le principal intéressé. "C'est un monsieur formidable. Il est très jovial et sympathique", a confié le fêtard de 85 ans à propos d'Alain Juppé. "Je lui ai présenté beaucoup de gens à Montmartre. Je l'ai aidé, j'ai participé à ses meetings...", a-t-il ajouté. Interrogé par Le Point, jeudi 9 novembre 2016, Michou a donné davantage de détails : "Alain et moi, on se tutoie et on se fait la bise. (...) J'arrivais même à le faire rire, Alain !"

Cette amitié, aussi surprenante soit-elle, est connue de tous. Preuve en est, le porte-parole de l'adversaire de Nicolas Sarkozy, Pierre-Yves Bournazel, élu du XVIIIe arrondissement a confié à Franceinfo que "Michou s'est toujours arrangé pour être là (lors des déplacements d'Alain Juppé) quitte à chambouler complètement son agenda, qui est pourtant minuté". D'après lui, l'homme politique est de son côté, "toujours très content de le revoir". "Il apprécie la générosité de Michou et sa fidélité", assure-t-il.

Michou admet tout de même avoir quelques regrets sur cette amitié qui dure depuis plus de 30 ans. "Malheureusement, on ne se voit plus souvent, car il est très occupé à Bordeaux", a-t-il regretté au micro de Franceinfo avant de lancer : "Je lui souhaite bonne chance !" Quant à Alain Juppé, s'il remporte la primaire, "il ira faire l'after du 27 novembre chez Michou", indique avec humour un membre de son équipe de campagne.

 
202 commentaires - Alain Juppé et son incroyable amitié avec Michou : "On se fait la bise"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]