Alanis Morissette : 20 ans après sa sortie, elle revisite son tube Ironic

Alanis Morissette : 20 ans après sa sortie, elle revisite son tube Ironic

Alanis Morissette

A lire aussi

Fabien Gallet

Comment remettre un ancien tube au goût du jour ? Alanis Morissette, elle, a trouvé la recette. Alors qu'elle était l'invitée de l'émission de l'animateurJames Corden, la chanteuse originaire du Canada s'est offert une reprise de sa propre chanson, Ironic, en prenant bien soin d'en modifier les paroles. L'objectif ? Rire d'une part et surtout donner un coup de jeune à ce titre, qui fête cette année ses 20 ans.

C'est avec l'album Jagged Little Pill, que la Canadienne Alanis Morissette, alors âgée de 20 ans, a vu sa carrière exploser. Depuis sa sortie en 1995, ce disque s'est d'ailleurs écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires. Deux décennies plus tard, la star écume encore les plateaux télé et interprète toujours son titre phare, Ironic. Invitée de l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon il y a quelques jours, elle offrait alors une version de sa chanson, seulement avec des onomatopées, arborant un déguisement de poussin, au côté de l'animateur et humoriste phare de la chaîne américaine NBC.

Le 09 novembre 2015, c'est sur le plateau du Late Late Show de James Corden, sur CBS, qu'elle a de nouveau interprété son tube. Sauf qu'elle a préféré cette fois, proposer une version revue et corrigée en duo avec son hôte. Ainsi, le refrain qui disait à l'origine : "C'est comme de la pluie le jour de ton mariage, une course gratuite quand tu as déjà payé, un bon conseil que tu n'as pas écouté" devient : "C'est comme rejeter par erreur ton âme soeur sur Twitter", ou encore "C'est comme l'annonce d'un nouvel iPhone alors que tu viens d'acheter le tien".

Des situations ironiques qui collent bien plus à ce qui peut arriver aujourd'hui à tout un chacun. Évoquant les réseaux sociaux, les applications de navigation GPS (Waze), Netflix, Amazon ou encore Uber, Alanis Morissette évoque toutes ces choses qui font désormais partie de notre quotidien, le tout avec humour, finesse et beaucoup d'auto-dérision.

 
9 commentaires - Alanis Morissette : 20 ans après sa sortie, elle revisite son tube Ironic
  • SQUIREL27 -

    Enfin faire un autre titre quoi, ça pourrait être bien aussi, en surfant sur les rithmes actuelles, elle garde son truc en plus et paf! un titre, pas du réchauffé...~^

  • Zantic -

    Première fois de ma vie que j'entends parler de cette femme,comme quoi être abonné à Gala ça a du bon aussi,je devrais m'y mettre moi.

    SQUIREL27 -

    enfin elle a juste fait un tube dont le titre:"ironique" est sur les ondes depuis le années 90 Alanice Morissette quoi...Mais bon, c'est pas grave, sinon, tapez sur le moteur de recherche sur youtube, vous vous rappellerez forcément en l'entendant...^^

  • LOUPINTRE -

    J'adore!!! dès la première écoute lors de son premier album j'ai adoré! une vraie musicienne pleine de talent et d'humilité, et pour ne rien gâcher, un charme fou et une "gueule" sympathique !

  • okko -

    A découvrir
    20 ans d'âge, son album Jagged Little Pill est toujours une pépite, un autre son ... quelque chose de différent à écouter dans l'uniformité musicale que nous impose la plupart des médias.

  • savoirlire -

    une vrai artiste féminine plusieurs fois récompensée aux grammy.
    et si certains ne se ferais pas autant endoctrinés par des musique qui n'ont plus rien à dire, à part faire l’apologie de la pseudo haine qu'ils ont en eux, ils connaîtrais peut-être de vrai musique qui dure dans le temps. avec plus de vingt ans de carrière, Alanis et l'une des rare artiste féminine à avoir vendu plus de 35 millions d'albums, en comptant qu'elle fait toutes ces paroles, plus de 80% de ces musiques en plus de la production. et de bien d'autres activités dans différents domaines du show business.
    il faut peut-être voir à s'informé de temps en temps.

    vetou13 -

    boff!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]