Albert de Monaco : Gabriella et Jacques "commencent à faire leurs premiers pas"

Albert de Monaco : Gabriella et Jacques "commencent à faire leurs premiers pas"

Albert II de Monaco

A lire aussi

Fabien Gallet

Le 10 décembre 2014, Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlène donnaient naissance à des jumeaux : Jacques et Gabriella. À quelques jours de la Fête Nationale monégasque, qui sera célébrée le 19 novembre, Albert II a accordé une interview à Monaco-Matin.

Jeudi 12 novembre 2015, à la veille des attentats qui ont touché la France, Albert de Monaco s'est longuement confié au quotidien et a abordé divers sujets, des performances du club de football, l'AS Monaco, en passant par la COP21, mais aussi et surtout ses deux enfants, pour le plus grand bonheur des Monégasques.

Car les jumeaux s'apprêtent à fêter leur premier anniversaire. Un âge où les caractères commencent à se dessiner. Déjà, il y a quelques mois ce dernier donnait des nouvelles de ses héritiers dans Nice-Matin : "lls sont merveilleux. Ils conti­nuent à être sages, sauf quand ils ont faim, comme tous les enfants (...). Gabriella semble être un peu plus calme. Jacques est plus tonique", confiait-il en juin dernier.

Depuis, les deux enfants ont bien grandi ! "Ils vont très bien, a ainsi expliqué Albert de Monaco à Monaco-Matin. Nous venons de célé­brer leur onzième mois et ils seront avec nous au balcon pour la Fête Natio­nale, s'il ne fait pas trop froid", a-t-il poursuivi avant de préciser que Jacques et Gabriella "commencent à faire leurs premiers pas." Mais ce n'est pas tout ! Les jumeaux commencent également à vouloir échanger avec leurs parents. "Ils disent quelques petits bouts de mots. Ils ont beau­coup de volonté de s'expri­mer et je leur parle en français", révèle le Prince. "Au quoti­dien, ils sont très joueurs et curieux. Ils ont d'ailleurs déjà regardé avec nous un peu de rugby et de foot­ball à la télé­vi­sion et avaient l'air très intéres­sés", ajoute le papa de 57 ans, lui-même grand sportif.

Les Monégasques devraient ainsi avoir l'occasion de voir les deux enfants princiers lors de la Fête Nationale. Toutefois, la joie ne sera entière. Après les attentats de Paris, vendredi 13 novembre 2015, Albert de Monaco a décidé de partager le deuil national français. Raison pour laquelle le feu d'artifice prévu la veille ne sera pas tiré.

 
8 commentaires - Albert de Monaco : Gabriella et Jacques "commencent à faire leurs premiers pas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]