Albert et Charlène de Monaco : ils prennent la pose avec leurs enfants !

Albert et Charlène de Monaco : ils prennent la pose avec leurs enfants !

Albert et Charlène de Monaco avec leurs enfants.

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait déjà dix ans que le prince Albert règne sur la Principauté de Monaco et plusieurs années qu'il enchaîne les heureuses nouvelles. Entre son mariage avec Charlène et l'arrivée de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, l'emploi du temps du prince s'est très vite transformé pour qu'il puisse avoir du temps à passer avec sa famille. À l'occasion de ses dix ans de règne, le magazine Point de vue a passé "24 heures dans la vie du prince" et dévoile des photos inédites de la famille monégasque la plus connue du monde.

Avec un planning surchargé, ce n'est pas toujours facile pour le prince Albert, comme pour tous les hommes d'Etat, de trouver du temps pour se ressourcer. Pour garder les pieds sur terre et ne pas perdre la tête, il passe donc du temps avec sa famille et ses deux bébés : "Sans ces moments de détente, je crois que je tomberais malade. Hélas, il y en a très, très peu. Je vous donne juste l'exemple du mois de juin (...), sans aucune soirée de libre. Zéro ! Et tout cela après des journées de quinze heures (...) J'ai dû me battre pour pouvoir profiter de quelques moments en famille avec Charlène et les enfants. Cela devient vraiment très compliqué. Heureusement, je vais pouvoir prendre quelques vacances avec eux".

Bien conscient que Jacques et Gabriella "incarnent la continuation de la dynastie et de tout ce qui s'y rattache", il est heureux de les voir déjà très proches. Il raconte : "Les liens entre eux sont très forts, leur relation très particulière. Dès les premiers jours, Jacques et Gabriella se cherchaient l'un l'autre de la main, du regard. C'est très émouvant, cette fusion. Ils sourient tout le temps".

Si Gabriella se veut plus discrète, son frère lui, semble déborder d'énergie. Une force dont il aura bien besoin dans les années à venir : "Etait-ce parce qu'il était plus petit à la naissance, et qu'il voulait prouver qu'il était fort lui aussi : lorsqu'on les a mis sur le ventre, il a été le premier à se relever, il a tout de suite trouvé un appui sur les bras et redressé son cou. C'était incroyable (...) Je crois qu'il voulait que tout le monde voit qu'il était bien là", confie le prince.

Si Jacques et Gabriella grandissent sereinement, le prince Albert sait que c'est parce qu'il doit beaucoup à Charlène, sa compagne. Sans elle, il serait perdu et ensemble, ils forment une véritable équipe : "Le fait d'avoir l'écoute et la compréhension de mon épouse est un soutien formidable, signale le souverain. Bien que nous n'ayons pas forcément les mêmes goûts dans tous les domaines, nous nous retrouvons sur beaucoup de sujets (...) Entre nous, c'est un dialogue permanent". N'est-ce pas là la clé d'un couple qui dure ?

 
1 commentaire - Albert et Charlène de Monaco : ils prennent la pose avec leurs enfants !
  • avatar
    dalida -

    ce marchand de chanson moi levee a 5h du mat bosse a l hôpital avec 2enfants loin de ma famille et me debrouille avec mon mari et en rentrant a la maison jai tout a faire .............eux que font t ils rien il y a des bonnes a tout faire alors ca me vais rire lire ces conneries

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]