Albert et Charlene de Monaco reçus par le Pape François

Chargement en cours
 Charlène de Monaco, Albert II de Monaco et le Pape François

Charlène de Monaco, Albert II de Monaco et le Pape François

1/3
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

L'année 2016 débute sur les chapeaux de roues pour Charlene de Monaco. Après la période des fêtes, la femme d'Albert de Monaco a pu rencontrer, au bras de son époux, le pape François, dans le cadre d'une visite officielle organisée au Saint-Siège, au Vatican, lundi 18 janvier 2016.

Alors que se tient actuellement sur le Rocher, et cela jusqu'au 24 janvier prochain, la 40e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le couple princier de Monaco s'est rendu au Vatican. Pour la seconde fois depuis qu'elle est entrée dans la famille en 2011, Charlene Wittstock a pu partager quelques instants avec le Saint-Père, au cours d'une audience privée. La précédente rencontre entre la maman des jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, et le pape François, avait été organisée sur la place Saint-Pierre courant mars 2013, en amont du premier office de ce dernier.

Pour cette nouvelle entrevue avec le souverain pontife, Charlene portait une tenue ivoire et un fichu blanc noué à ses cheveux. Une couleur que peuvent porter moins d'une dizaine de reines, princesses et duchesses de confession catholique en présence du Pape. En effet ces dernières bénéficient du "privilegio del bianco" (le "privilège du blanc").

Au cours de cette audience le couple et le pape François ont notamment évoqué les relations entre les deux États, rappelant au passage "la contribution historique de l'Église catholique à la vie de Monaco", comme l'a fait savoir le Vatican dans un communiqué relayé par Radio Vatican ; puis ont abordé des sujets tout aussi importants parmi lesquels "la protection de l'environnement, l'aide humanitaire, le développement intégral des peuples", ou encore la question des réfugiés en Europe. Puis, Charlene et Albert II se sont vus remettre des mains du souverain pontife une médaille pontificale et une copie d'Evangelii gaudium, sa première lettre d'exhortation apostolique, datant de 2013.

Enfin, c'est avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, ainsi qu'avec l'archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire en charge des relations extérieures, que le couple a poursuivi sa journée au Vatican.

 
3 commentaires - Albert et Charlene de Monaco reçus par le Pape François
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]