Albert II de Monaco, papa gaga, révèle les expressions préférés de ses jumeaux

Chargement en cours
 La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale monégasque, le 19 novembre 2015.

La famille de Monaco au balcon du palais princier lors de la fête nationale monégasque, le 19 novembre 2015.

1/2
© BestImage, Jean-Claude Vinaj
A lire aussi

Fabien Gallet

La princesse Gabriella et le prince Jacques fêteront bientôt leurs deux ans. Un âge auquel les enfants commencent à jongler avec les mots. Albert II de Monaco s'en rend compte au quotidien et a partagé avec le magazine People, les expressions favorites de ses jumeaux.

Le 24 octobre dernier, Albert II de Monaco et sa femme, Charlene Wittstock, ont participé au gala annuel de la Princess Grace Foundation, à New York. En marge de ce voyage aux Etats-Unis, le prince s'est confié au magazine People. Impossible pour lui de ne pas évoquer ses deux enfants, la princesse Gabriella et le prince Jacques. "Les enfants sont formidables, a-t-il révélé. Ils courent partout (...). Ils passent leur temps à sourire et à rire. Je n'ai pas encore eu droit à la moindre colère, même si elles vont probablement finir par arriver, mais pour l'instant, ils sont vraiment adorables et vifs."

Qui de Gabriella ou de Jacques a le plus de vocabulaire ?

Nés le 10 décembre 2014, les deux bambins s'apprêtent à fêter leur second anniversaire et autant dire que les caractères de chacun commencent à s'affirmer. Si le prince Jacques semble être un garçon réservé, sa soeur, elle, est au contraire bien plus sociable. "Jacques, pour le moment, est un petit garçon qui ne parle pas beaucoup. S'il veut qu'on le prenne dans les bras, il dit 'Up !' [soit 'porter' en français, ndlr], et ensuite il dit "Down" [à traduire par 'poser', ndlr], mais il ne fait pas de phrases", a expliqué le prince Albert II avant de poursuivre : "Gabriella, comme beaucoup de petites filles, est beaucoup plus bavarde que son frère - aussi bien en anglais qu'en français. Elle a découvert l'expression 'c'est pas possible !' et l'a très vite adoptée." Et de préciser, non sans humour : "Je suis certain qu'elle va bien lui servir plus tard dans la vie. Elle a d'autres expressions, comme 'tu vas me manquer' ou 'je t'aime, papa', qui fait qu'il est très difficile de partir de la maison le matin."

Un anniversaire très attendu

Avec de telles déclarations, autant dire que les Monégasques doivent attendre avec impatience la nouvelle apparition des deux enfants, dans l'espoir, qui sait, de les entendre lancer quelques mots. Peut-être que ces derniers seront à nouveau présentés au public à l'occasion de leur anniversaire ? Pour l'heure, le papa des jumeaux a fait savoir qu'il optait plutôt pour une petite fête au Palais Princier. "Nous avons décidé d'organiser un petit quelque chose à la maison avec certains des enfants de leur crèche. Ils y vont deux, trois fois par semaine et s'y sont fait des amis, alors nous avons décidé de prévoir une petite fête tôt dans l'après-midi au palais", a-t-il déclaré.

Mais que les admirateurs de la famille princière se rassurent, si les deux bambins ne sortent pas au grand jour lors de la journée de leur anniversaire, le 10 décembre prochain, ils devraient probablement apparaître publiquement au balcon du Palais Princier à l'occasion de la Fête nationale, le 19 novembre 2016.

 
7 commentaires - Albert II de Monaco, papa gaga, révèle les expressions préférés de ses jumeaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]