Albert II rachète la maison d'enfance de Grace Kelly à Philadelphie

Chargement en cours
 Grace Kelly dans le film "Haute société", le 30 novembre 1955.

Grace Kelly dans le film "Haute société", le 30 novembre 1955.

1/2
© Abaca, DPA/ABACAPRESS.COM
A lire aussi

Hélène Demarly

Le prince Albert de Monaco a racheté l'ancienne maison de sa mère Grace Kelly. Une demeure pleine de souvenirs, qui pourrait bien devenir un musée.

Selon les informations du magazine américain People, le prince monégasque aurait déboursé quelques 775 000 dollars pour acheter la maison d'enfance de sa mère, la princesse Grace Kelly, située à Philadelphie. Une maison cossue de trois étages, faite de briques rouges et d'un perron à colonnes blanches, dans le pur style géorgien. Elle avait été construite en 1935 par John B. Kelly, ancien champion américain d'aviron devenu multimillionnaire en ayant fait fortune dans le bâtiment. La maison avait appartenu à la famille Kelly jusqu'en 1974.

Une maison chère au prince de Monaco

Dans cette demeure, l'actrice fétiche de Hitchcock a passé son enfance entourée ses frères et soeurs. C'est aussi ici que le prince Rainier demandera la main de Grace à ses parents, lors des fêtes de Noël 1955 (ils se marieront dans la cathédrale de Monaco le 19 avril 1956, en présence de 600 invités). Pas étonnant donc, que le Prince Albert, fils de Rainier, se dise, dans les pages du magazine People, "ravi d'avoir sauvé cette maison d'une mort certaine", parlant d'une "maison est très belle et très spéciale". Il évoque ses propres souvenirs : "Je me souviens d'une visite, l'une des premières. Ma grand-mère m'avait mis dans l'une des chambres à l'étage, je devais avoir cinq ans, et je me rappelle que c'était l'une des premières fois où je n'étais pas avec ma soeur. Je suis resté à la fenêtre. J'ai simplement regardé les voitures passer, heureux d'être seul. Cette maison est remplie de moments comme ça, de moments familiaux."

Qu'adviendra t-il de la maison ?

Impossible de savoir pour le moment si la maison sera un jour ouverte au public. "Nous réfléchissons encore à ce que nous allons en faire", a expliqué le prince Albert II. "Nous pensons peut-être accueillir des expositions et utiliser certaines parties de la maison en bureaux pour notre fondation." Une chose est sûre, la maison familiale devra subir quelques travaux avant de pouvoir être officiellement inaugurée. Une inauguration prévue "probablement pour l'année prochaine", a confié le prince, se disant impatient de montrer l'endroit à ses deux enfants Jacques et Gabriella.

 
5 commentaires - Albert II rachète la maison d'enfance de Grace Kelly à Philadelphie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]