Alerte : Gisele Bündchen est une tortue de mer

Chargement en cours
 Gisele Bündchen participe à la Journée mondiale de la vie sauvage à New York, le 03 mai 2016.

Gisele Bündchen participe à la Journée mondiale de la vie sauvage à New York, le 03 mai 2016.

1/3
© Abaca, Luiz Rampelotto/EuropaNewswire/DDP
A lire aussi

Fabien Gallet

En plus d'être l'une des femmes les plus belles au monde, Gisele Bündchen est un mannequin engagé ! Cette dernière, qui vient d'être nommée ambassadrice de bonne volonté auprès de l'ONU, se bat en effet en faveur de la cause animale.

"Je suis Gisele Bündchen, je suis une tortue de mer". Ces quelques mots sont inscrits sur l'une des affiches créées dans le cadre du "Wild for Life", nouveau programme des Nations Unies pour la défense des animaux, que le top model brésilien a partagé sur son compte Instagram. La belle de 35 ans, retraitée des podiums depuis l'été 2015, a ainsi fait part de son nouveau combat, mercredi 25 mai 2016. Sur cette affiche, son visage apparaît en transparence sur un fond noir, partiellement recouvert d'une tortue marine.

En guise de légende, Gisele Bündchen explique sa mission et donne les raisons de ce combat : "Une grande partie de la faune sauvage doit faire face à des risques d'extinction. Pour l'empêcher, nous avons besoin d'un changement d'attitude drastique des gens à travers le monde. Aujourd'hui, je rejoins le combat pour sauver ces espèces en danger où qu'elles soient", a-t-elle écrit, à la fois en anglais et en portugais, afin de sensibiliser le public.

Sur le site du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le top détaille davantage sa position : "Cela m'attriste qu'au 21ème siècle, avec tous les moyens et la connaissance dont nous disposons, nous continuons d'entendre que la vie sauvage fait face à la possibilité de l'extinction de certaines espèces par la faute de l'être humain. Il est clair qu'un changement radical doit se produire et il faut que chacun d'entre nous accepte de relever le défi de soutenir la campagne du PNUE Wild for Life", estime Gisel Bündchen. "Il est maintenant temps de s'engager à mettre fin à tout commerce de la vie sauvage avant que le choix ne dépende plus de nous. Aujourd'hui je donne mon nom pour changer la situation des tortues de mer" conclut-elle.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, d'autres personnalités ont accepté de prêter leur image. Ainsi, l'actrice américaine, Nikki Reed et le comédien Ian Somerhalder font partie des stars qui se battent activement pour la défense des animaux.

 
0 commentaire - Alerte : Gisele Bündchen est une tortue de mer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]