Alessandra Sublet remplacera Cyril Hanouna sur Europe 1 !

Chargement en cours
 Alessandra Sublet, lors de la cérémonie d\

Alessandra Sublet, lors de la cérémonie d'ouverture du 56e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 12 juin 2016.

1/2
© BestImage, Bruno Bebert
A lire aussi

Fabien Gallet

Alessandra Sublet est sur tout les fronts ! Alors qu'elle s'est illustrée avec une nouvelle émission télé sur TF1, Action ou Vérité, lancée courant mars dernier, l'animatrice s'apprêterait à faire son retour sur les ondes radiophoniques. C'est sur Europe 1, une station qu'elle connaît bien pour y avoir officié entre 2014 et 2015, qu'elle devrait atterrir pour remplacer Cyril Hanouna.

Le mercato ne fait pas que des ravages à la télévision. À la radio aussi, la valse des animateurs se poursuit. C'est le cas sur Europe 1. Tout comme son chroniqueur Jean-Pierre Foucault, Cyril Hanouna a décidé de quitter le navire, suite à de mauvaises audiences. Un départ sur lequel il revenait ouvertement le 7 juin 2016 : "Je pense qu'il n'y a pas d'adéquation entre mon public et le public de l'après-midi, où il faut être très fort en plus de 60 ans. Un public que je n'ai pas", confiait le trublion de D8, apprécié des jeunes, dans l'émission Le Grand Direct des Médias, au micro de Jean-Marc Morandini. "D'un commun accord, on s'est dit qu'il valait mieux arrêter. Pour moi, c'est un échec, parce que j'aime bien gagner", précisait l'animateur qui proposait quotidiennement l'émission Les pieds dans le plat, avec de nombreux chroniqueurs à l'image de Valérie Benaïm et Estelle Denis.

Souhaitant grandement récupérer les auditeurs perdus sur la tranche horaire 16h-18h (près de 500 000 sur deux ans, selon les chiffres avancés par Les Echos), Europe 1 a visiblement souhaité viser la carte de la féminité. En effet, d'après les "informations exclusives" dévoilées le 30 juin 2016 par Télé Star, c'est Alessandra Sublet qui "animera sur Europe 1 la tranche 16h30/18h à la rentrée prochaine". Selon Les Echos, "Europe 1 veut retrouver l'esprit qu'elle avait su développer dans C à vous sur France 5 - un côté joyeux, de 'bande'".

Si pour l'heure ni la radio, ni la principale intéressée, n'ont officialisé cette arrivée ni l'identité du futur programme, autant dire que la journaliste ne devrait pas être dépaysée. La belle brune de 39 ans est en effet déjà passée par Europe 1 où elle animait une émission du week-end, Petit dimanche entre amis, au cours de la saison 2014/2015.

L'objectif principal pour la présentatrice de TF1 ? Faire remonter les audiences et tenter de prendre l'ascendant sur l'autre grosse émission diffusée à la même heure, à savoir les Grosses Têtes, sur RTL, présentée par Laurent Ruquier.

 
5 commentaires - Alessandra Sublet remplacera Cyril Hanouna sur Europe 1 !
  • RAGTIME50 -

    EUROPE 1 .... m 'étonne ! (je ne suis pas auditrice, sauf "par hasard" dans la voiture) ... une vulgaire ... remplacera .... un vulgaire - sauf que là ... sa plastique ne sauvera pas ses bourdes qui sont nombreuses !!! - sans compter l idiot de morandini .... -

  • Bully1 -

    Sérieux ! Elle serait aussi con que lui ?


    cqfod

  • francaisdaccord -

    le seul avantage qu'elle a c'est sa plastique ! et à la radio la plastique ça passe mal !!!

  • mickey08 -

    Ce n'est pas mieux! Mais enfin débarrassés de cet énergumène d'Hanouna! Il ne fait rire que lui, c'est de bas étage, au ras des pâquerettes!

  • anatole56 -

    ZERO COMMENTAIRES : normal car c'est le genre de nouvelle qui n'intéresse vraiment personne ......
    Dupont remplace Durand , qui va chez Dudule après avoir bossé chez Durand , mais Dudule dit qu'il va peut-être partir chez Duchenoke car son projet avec Tartempion ( ancien collègue de Durand) pourrait l'intéresser etc... etc...
    Résultat : chaises musicales ..à l'infini ET ON S'EN CONTREFICHE ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]