Alexandra Lamy : ses conseils avisés à sa fille, Chloé Jouannet

Alexandra Lamy : ses conseils avisés à sa fille, Chloé Jouannet

Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet

A lire aussi

Fabien Gallet

Après le succès de la série Un gars, une fille, Alexandra Lamy retourne au petit écran dans Une chance de trop, une série adaptée du roman éponyme de l'auteur américainHarlan Coben. Dans ce thriller de six épisodes, qui sera diffusé sur TF1, la comédienne tient le premier rôle et incarne une urgentiste qui, après avoir été grièvement blessée, se réveille et apprend que son mari est mort et sa fille portée disparue. Un personnage que l'actrice de 43 ans considère comme étant "le plus complet" de sa carrière et qui n'a pas manqué de lui faire penser à son propre rôle de mère.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, elle a ainsi expliqué que, comme l'héroïne, elle "donnerait sa vie" pour sa fille. C'est ainsi que la comédienne a évoqué ses relations avecChloé Jouannet, qui souhaite elle aussi devenir actrice.

Tout comme ses parents ou encore sa tante,Audrey Lamy, la jeune femme de 17 ans a mis un pied dans le cinéma (Lucky Luke, Avis de mistral). L'occasion pour Alexandra Lamy de donner à sa fille unique quelques conseils et de la mettre en garde sur un tel choix de carrière. "Je lui ai dit : 'Arrête de te comparer aux autres, sinon tu n'avanceras pas. Je ne crois qu'à la volonté et au travail. Ton avantage, c'est que ton nom va vite circuler, mais l'inconvénient c'est que tu n'auras pas le droit à deux chances.' Planter un casting quand on n'est pas connu, ce n'est rien, mais là, ce sera sans appel."

Si pour le moment, Chloé Jouannet ne s'est pas encore arrêtée sur son choix de carrière, sa mère compte bien la soutenir : "Je lui ai dit de prendre son temps. Elle a juste 17 ans". Elle pourrait même lui offrir un rôle dans un long-métrage : "On est d'ailleurs en train d'écrire un film ensemble. Et avec ma soeur Audrey, aussi, on y réfléchit depuis longtemps."

Des conseils avisés, d'une actrice reconnue. Et pour cause, dernièrement, Alexandra Lamy a été récompensée par le trophée de la "Meilleure interprétation féminine" pour son rôle dans Une chance de trop, à l'occasion du Festival de la fiction télé de La Rochelle.

 
51 commentaires - Alexandra Lamy : ses conseils avisés à sa fille, Chloé Jouannet
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]