Alexandra Lamy : sous pression pour "Une chance de trop"

Alexandra Lamy : sous pression pour "Une chance de trop"

Alexandra Lamy

A lire aussi

Fabien Gallet

Dans une interview accordée à l'édition numérique du journal Le Figaro, Alexandra Lamy est revenue sur la série Une chance de trop, adaptée du roman de l'écrivain Harlan Coben, dont elle est l'héroïne.Habituée des comédies (Un gars, une fille ou plus récemment le film Bis), on retrouve dans cette nouvelle série l'actrice dans un rôle plus sombre, celui d'une mère de famille qui apprend la mort de son mari et la disparition de son enfant. "Ce que j'aime par-dessus tout dans mon métier, c'est raconter des histoires. Là, je suis tombée sur un scénario qui m'a plu et qui m'a permis de changer complètement de registre", a-t-elle confié au quotidien.

Mais pour le tournage de ce thriller de six épisodes, diffusé sur TF1, l'actrice a dû faire face à une "pressionterrible". "Dans le cas d'une série, on s'impose d'emblée un objectif à atteindre et à tenir sur plusieurs soirées, a précisé l'actrice de 43 ans. On est donc beaucoup plus soucieux de plaire. Et plaire dans un rôle inhabituel est très excitant mais aussi terriblement difficile..."

Alors qu'elle vient de recevoir le prix de la "Meilleure interprétation féminine" au Festival de La Rochelle, Alexandra Lamy a indiqué avoir travaillé "dans l'urgence", notamment sur les textes. "Pendant des semaines, nous nous sommes réunis tous les soirs pour écrire, reprendre, peaufiner, vérifier, raconte la comédienne. C'était contraignant, épuisant même, car le tournage a duré cinq mois. Mais c'était magique !"

Après ce tournage éprouvant, elle avoue avoir eu "l'impression que plus rien ne (la) ramenait à la réalité. Ni ma fille, ni mes amis ni mes projets. En plus, ça fatigue beaucoup de pleurer - quand je me suis vue à l'écran, j'ai eu peur, d'autant que nous n'étions quasiment pas maquillés !" explique-t-elle.

Si le tournage n'était pas tous les jours faciles, Alexandra Lamy serait très heureuse de retravailler avec l'auteur : "Nous nous le sommes promis"conclut-elle.

 
0 commentaire - Alexandra Lamy : sous pression pour "Une chance de trop"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]