Alexandra Rosenfeld évoque sa Miss France idéale

Chargement en cours
 Alexandra Rosenfeld assiste au catch WLIVE Revenge à l\

Alexandra Rosenfeld assiste au catch WLIVE Revenge à l'AccorHotels Arena à Paris, le 22 avril 2016.

1/2
© BestImage, CVS
A lire aussi

Fabien Gallet

Qui succédera à Iris Mittenaere, le 17 décembre 2016 lors de la 87e élection Miss France ? Si pour l'heure, Alexandra Rosenfeld n'a pas dévoilé sa préférence parmi la trentaine de candidates en lice, elle n'a pas manqué de parler de sa Miss France idéale dans une interview accordée à Paris Match.

"J'ai été élue il y a 11 ans. Depuis, je ne cesse de voir notre famille de Miss s'agrandir", a confié avec une certaine tendresse, Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et Miss Europe 2006, au magazine Paris Match, dimanche 30 octobre 2016.

Depuis qu'elle a rendu sa couronne, la jeune femme de 29 ans est restée proche de cet univers. Aujourd'hui, forte de son expérience et avec du recul, elle a une bien belle vision de la beauté au féminin et de ce que doit représenter une Miss. La preuve, quand Paris Match lui demande "est-ce que, comme en Italie, vous aimeriez voir une Miss ronde accéder à la finale de l'élection ?", cette dernière n'hésite pas à peindre le portrait de la Miss idéale avec philosophie. "Je pense que la beauté est associée à la sympathie (...). Je déteste les beautés froides qui mettent une distance", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Une Miss est élue aussi grâce à ce qu'elle dégage. Tout le monde devrait avoir sa chance à Miss France, si cette jeune femme est une belle personne, je serai contente, qu'elle soit ronde, grande ou petite... Pour moi, vous l'aurez compris c'est le caractère qui joue et pas le physique."

"Elle est unique et on l'aimera telle qu'elle est"

La belle blonde de 29 ans qui travaille désormais dans la mode, a d'ailleurs bien des conseils à donner à celle qui aura la chance de devenir la reine de beauté 2017 et de succéder à Iris Mittenaere. "Mon conseil serait de ne pas tricher sur sa personnalité. Qu'elle ne cherche pas à ressembler à quelqu'un d'autre. Elle est unique et on l'aimera telle qu'elle est", a fait savoir Alexandra Rosenfeld, consciente que Miss France reste évidemment "un accélérateur de vie".

L'ancienne compagne de Jean Imbert - chef avec qui elle a animé courant 2014 la séquence "Recettes de fous" dans 100 % Mag sur M6 - estime que le concours ne l'a "pas changée" pour autant. "Je viens d'un milieu modeste et je n'ai jamais manqué de rien. J'ai toujours été choyée, et mes parents n'ont jamais cessé de me répéter que Miss France ce n'était que pendant un an et que, l'année d'après, je serai remplacée. Ils avaient raison... ça permet de garder les pieds sur terre, sans oublier d'où l'on vient", a-t-elle conclu.

 
2 commentaires - Alexandra Rosenfeld évoque sa Miss France idéale
  • avatar
    lenny158 -

    Alexandra Rosenfeld à raison de dire qu'une jeune femme sympa et qui "dégage" autre chose que de la futilité, est bien plus intéressante. Mais il n'y aura jamais de Miss France petite ou ronde, quoiqu'elle dégage de beau. Toutes les "Miss" du passé ou du futur, savent très bien que pour accéder à ce concours, il y a sélection, le poids et la taille surtout, si une jeune femme ne fait pas au minimum 1,75 m, car elles mesurent souvent le 1,80 m voir plus et ne rentre pas dans un "36" elle n'aura aucune chance. Oui c'est stupide ces concours!

  • avatar
    moumoune85 -

    elles sont toutes aussi gourdes, il n'y a que nathalie Pernault qui me plait cette fille est trés belle !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]