Alexandre de Suède, le premier portrait officiel du petit prince !

Chargement en cours
 Photo officielle du prince Alexandre de Suède, le fils du prince Carl Philip et de sa femme la princesse Sofia de Suède (Sofia Hellqvist).

Photo officielle du prince Alexandre de Suède, le fils du prince Carl Philip et de sa femme la princesse Sofia de Suède (Sofia Hellqvist).

1/3
© BestImage, The Royal Court via Bestimage
A lire aussi

Hélène Garçon

La venue au monde, le mardi 19 avril 2016, du dernier royal baby suédois a attendri le monde entier. Il faut dire que ses parents, la princesse Sofia de Suède et le prince Carl Philip ont entretenu pendant toute la grossesse le suspens en gardant secret le sexe du bébé, puis son prénom, qui n'a été révélé que quelques jours plus tard par le roi Carl XVI Gustaf de Suède, lequel fête ce samedi 30 avril 2016 son 70ème anniversaire. Le bébé, répondant au nom d'Alexander Erik Hubertus Bertil comble donc de bonheur ses parents et son grand-père, qui a ainsi reçu un bien joli cadeau d'anniversaire !

Le jour de la naissance, le papa Carl Philip, sur un petit nuage, avait annoncé personnellement l''heureuse nouvelle en direct de la clinique : "C'est difficile de mettre des mots sur ces sentiments, l'amour est la seule chose à laquelle je pense. Maintenant, nous sommes une famille" avait- il alors déclaré. Et l'heureuse petite famille de prendre la pose au moment de quitter l'hôpital avec le nouveau-né, dont seul le sommet du crâne dépassait du maxi cosi. Il aura fallu que les Suédois attendent encore quelques jours pour voir la jolie frimousse de leur nouveau prince. Le premier portrait officiel d'Alexandre de Suède a été posté sur le compte officiel Instagram de Kungahuset, le palais royal suédois, le 21 avril 2016.

Paisible dans son couffin blanc, les yeux clos et les poings fermés ramenés au niveau de la tête, le nourrisson semble prendre doucement ses aises dans sa toute nouvelle vie princière. Le fils du prince Carl Philip de Suède et de la princesse Sofia suit de peu la naissance du petit garçon baptisé Oscar, deuxième enfant de la princesse Victoria de Suède, héritière du royaume et de son époux, le prince Daniel. Alexandre occupe, par voie de conséquence, la cinquième place dans l'ordre de succession au trône suédois derrière sa tante Victoria, ses cousins la princesse Estelle et le prince Oscar, et sa propre maman. Il s'agit du premier enfant du jeune couple princier qui s'est dit "oui" le 13 juin 2015, scellant ainsi leur amour avec le plus beau cadeau que la vie puisse offrir.

 
0 commentaire - Alexandre de Suède, le premier portrait officiel du petit prince !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]